Valérie Maurice remplacera Philippe Verdier à la météo de France 2

Valérie Maurice remplacera Philippe Verdier à la météo de France 2

ORAGE – Michel Field aurait nommé Valérie Maurice, qui anime la pastille ''Point Route'', pour présenter la météo à partir du 18 janvier prochain. Sa nomination n'aurait pas été bien accueillie au sein de la chaîne publique.

Michel Field fait la pluie et le beau temps à France 2. Selon des informations de TV Mag, le nouveau patron de l'information aurait décidé de nommer Valérie Maurice pour présenter la météo à la place de Philippe Verdier. Même si elle n'hériterait pas du poste de chef du service météo, sa nomination ferait grincer des dents en interne à cause de son manque d'expérience sur le sujet.

De fait, depuis 1993, Valérie Maurice informe les téléspectateurs de l'état du trafic via l'émission ''Point Route''. Elle a commencé sa carrière au sein de la chaîne publique en 1985 comme speakerine. Après une formation express avec un ingénieur météo, elle devrait nous annoncer le temps qu'il fera à partir du lundi 18 janvier.

Philippe Verdier aux prud'hommes

Philippe Verdier a été privé d'antenne puis licencié après la parution de son ouvrage polémique Climat Investigation. Dans cet essai, Philippe Verdier remettait en cause le réchauffement climatique. Il dénonçait notamment des ''scientifiques manipulés'', ''des ONG mercantiles'' et des ''médias aveuglés''. A la suite de son licenciement Philippe Verdier a attaqué France 2 aux prud'hommes. Fin novembre, il a déclaré sur RTL qu'il espérait retrouver son poste dans quelques mois ou quelques années. Dans l'immédiat, c'est râpé.

A LIRE AUSSI >> Philippe Verdier veut retrouver son poste à la météo de France 2

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques