VIDEO - Le coup de gueule d'Olivier Minne : "Le media bashing, c’est le début de la dictature"

EXCLU - L’animateur Olivier Minne sera l'invité d'Eric Dussart et de Jade dans "On refait la télé", ce dimanche à 13 h 30 sur RTL. "La Médiasphère" de LCI vous en dévoile un extrait en avant-première.

C’est un Olivier Minne plus grave qu’à l’accoutumée que les auditeurs de RTL vont pouvoir écouter, ce dimanche dans On refait la télé sur RTL. L’animateur de Fort Boyard s’inquiète en effet de la détestation grandissante des journalistes dans l’opinion. Et de la responsabilité des politiques dans ce domaine. "On oublie souvent que c’est comme ça que commencent les dictatures", rappelle-t-il à propos du "media bashing".

On installe l'idée que seule la parole incarnée par le chef a valeur de véritéOlivier Minne

"Je ne pensais jamais utiliser un mot comme ça pour un pays comme le nôtre, mais on installe ça. L’idée qu’on donne au peuple, aux gens, c’est que la parole libre de la presse ne vaut plus rien. Que seule la parole incarnée par le chef a valeur de vérité. C’est ce qu’on appelle une dictature."


Présentateur emblématique "Fort Boyard", Olivier Minne reviendra en quotidienne sur France 2 début mars avec "Tout le monde à son mot à dire", un jeu  basé sur la langue française qu’il animera avec Sidonie Bonnec. Ce programme remplacera "Actuality", le magazine de Thomas Thouroude dont la direction de la chaîne a confirmé l’arrêt en début de semaine.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Médiasphère

Plus d'articles

Sur le même sujet