VIDEO - Caruso réinvente "Avenir" de Louane dans "Nouvelle Star" : mieux que la version originale ?

VIDEO - Caruso réinvente "Avenir" de Louane dans "Nouvelle Star" : mieux que la version originale ?

LA CLASSE - C’est l’un des candidats les plus singuliers de la saison 2016 de Nouvelle Star. Caruso, le crooner au chapeau, s’est totalement approprié "Avenir", le tube de Louane, lors de l’épreuve acoustique. Au point même d’inventer une partie des paroles…

Depuis Julien Doré, on a rarement vu un candidat reprendre avec une telle liberté les tubes du moment. Après avoir séduit le jury de "Nouvelle Star" en interprétant "Scarface" de Booba, lors des castings, Caruso a une nouvelle fois conquis la bande à Joeystarr en s’appropriant… "Avenir", de Louane. Un virage radical, s'il en est.

Il réinvente les paroles à sa sauce

Lors de l’épreuve acoustique, mardi soir sur D8, c’est une version plus roots, plus habitée aussi qu’il a livré du morceau de l’ancienne candidate de "The Voice". "J'espère que tu vas souffrir, et que tu vas mal dormir", chante Caruso, dont le timbre rocailleux donne une nouvelle résonance au texte de cette chanson pop qui a squatté les ondes en 2015.

A mi-parcours, Elodie Frégé réalise, étonnée, que Caruso a modifié les paroles (parce qu’il les a oublié ?). Mais qu’importe. Le charme, la classe, le culot aussi de l’un des candidats les plus matures de la compétition vont convaincre les jurés de l’emmener jusqu’à l’épreuve du feu, étape ultime jusqu’aux primes en direct…

Et si par hasard vous ne l'aviez jamais entendue, metronews vous propose de découvrir la version originale, chantée par Louane...

A LIRE AUSSI
>>
Qui sont les candidats qualifiés pour l'épreuve du feu ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques