"Danse avec les stars 8" - Élodie Gossuin : "Je préférerais danser un rap, un rock... mais pas un truc de filles"

DirectLCI
ALORS ON DANSE - L'ancienne Miss France est en plein "rêve". Elle qui souhaitait participer depuis longtemps au concours de TF1 "n'a pas voulu s'informer plus que ça" sur les types de danses qui l'attendaient. Elle a déjà trouvé son double avec son partenaire Christian Millette qui ne souhaite qu'une chose : "la faire sortir de sa carapace".

Ils papotent, se chamaillent et ne s'arrêtent pas. "On parle beaucoup. Je parle beaucoup, Elodie beaucoup", s'amuse Christian Millette avant d'ajouter "on travaille fort par contre !". Pour la huitième saison de Danse avec les stars, le danseur québécois prend sous son aile l'ancienne reine de beauté des Français, Elodie Gossuin, Miss France et Miss Europe 2001. Et la jeune femme de 36 ans est ravie de leur association. "Il me ressemble, il n'a pas trop de filtre. Je vois déjà quand je le fatigue", rigole-t-elle avant de répondre à nos questions.

LCI : Christian, si vous deviez donner une note à Élodie de 0 à 10 ce serait...

Christian Millette : C’est dur de donner des notes…

Élodie Gossuin : Vas-y, j’achète, donne ta note Jean-Marc…

Christian Millette : Je vais donner un 3 (Elodie se cache la bouche avec la main). Je suis sympathique, ça va ! Je ne t’ai pas donné zéro (il sourit). Si je donne une bonne note tout de suite, ça veut dire qu’il n’y a rien à travailler. Même à moi je ne donnerais pas un 10. Des fois elle me dit : "De quoi j’ai l’air ? Je ne ressemble à rien". Mais tu n’auras jamais l’air stupide. Le but, c’est qu’on ait une superbe image et je ne te mettrai jamais dans une position qui ne te mettra pas en valeur. Au contraire ! On n’a pas énormément de temps au début pour travailler les défauts donc je l’ai testée. Là, je travaille énormément ses qualités pour qu’on voit qu’elle a des bases qui peuvent l’amener à danser. J’ai déjà organisé la première chorégraphie pour mettre en valeur ces points. Je pense que ça pourra faire une belle surprise.

LCI : Élodie, quelle est la danse que vous appréhendez le plus ?

Élodie Gossuin : Déjà, je ne connais pas tous les types de danse et je n’ai pas voulu m’informer plus que ça. Je savais que c’était mon rêve donc j’ai voulu me redonner une petite condition physique. Je savais que j’avais le mental mais je voulais me sentir prête. Je savais au fond de moi - pas parce que je l’ai exigé parce que ce n’est pas du tout le cas - que je serais avec Christian. Je savais que chacun a sa façon de transmettre et d’apprendre et je ne voulais pas partir sur d’autres bases. Autant partir de -36 mais de commencer correctement. Après globalement, tout ce qui est trop sensuel... Je préférerais danser un rap, un rock, un truc rigolo, un contemporain… Mais pas de trucs de filles. Je ne veux pas de trucs de filles.

Christian Millette : Moi j'ai hâte, parce que ça va être un beau challenge.

Le sport, tu le fais au quotidien quand tu as quatre enfantsÉlodie Gossuin

LCI : Vous parliez de vous redonner une condition physique. Être maman de deux paires de jumeaux, c’est déjà du sport non ?

Élodie Gossuin : Le sport, tu le fais au quotidien. Quand tu as quatre enfants, tu cours. Tu ne t’assois jamais dans ton canapé, tu es tout le temps entre "tu étends une lessive", "tu les accompagnes quand ils vont faire un tour en vélo, en trottinette", "tu cours en course", etc. Ton énergie, tu la dépenses de toute façon. Après, tu apprends à faire du sport avec eux. Quand je vais courir, ma grande vient avec moi et fait du vélo. C’est marathon quotidien, même sans la danse je le fais le sport. Bon, j’avoue que je ne travaille pas du tout les mêmes muscles et que je souffre quand même.

LCI : Complétez la phrase : "J’aurai réussi l’aventure Danse avec les stars si…"

Élodie Gossuin : Si j’en sors différente, s’il est fier de moi, si je suis fière de moi aussi.

Christian Millette  : Si je réussis à la faire sortir de cette petite carapace. Il y a un petit truc derrière très très joli et j’ai hâte de le voir. Si on est capable d’ouvrir, pour moi ce sera réussi.

Élodie Gossuin : C’est compliqué. Pour l’instant, je remets des couches d’armure et on verra.

Christian Millette  : Chaque année, j’ai ce challenge personnel de faire découvrir un aspect différent de la personnalité qui est avec moi. Des gens m’ont aidé à me transformer et j’essaie de faire la même chose avec les célébrités. Si ça peut l’aider pour après. Je ne sais pas si elle va redanser après. Si elle peut garder ce bagage-là après pour ce qu’elle fait à l’extérieur, c’est encore mieux.

Élodie Gossuin : Ce sera vraiment réussi si mes enfants me disent qu’ils sont fiers de moi.

En vidéo

DALS 8 : "J'aurai réussi mon aventure si..."

Danse avec les stars, saison 8, tous les samedis dès le 14 octobre à 21h sur TF1 

Plus d'articles

Sur le même sujet