VIDEO - Jean Rochefort revisite Le Petit Prince façon d'jeunes avec "Les boloss des belles lettres"

VIDEO - Jean Rochefort revisite Le Petit Prince façon d'jeunes avec "Les boloss des belles lettres"

WESH - Jean Rochefort vient donner des petits cours de littérature sur France 5 et revisite des récits spécialement façon d'jeunes, pour la nouvelle génération, avec "Les boloss des belles lettres".

Le 21 janvier prochain les téléspectateurs de France 5 auront rendez-vous avec Jean Rochefort pour revisiter la littérature. L'acteur âgé de 85 ans se met à la mode "d'jeunes" et résume des oeuvres telles que le Petit Prince pour la nouvelle génération avec l'émission "Les boloss des belles lettres" adaptée du blog de Quentin Leclerc et Michel Pimpant.

Le site FranceTV Info propose en avant première le résumé du livre d'Antoine de Saint-Exupéry en trois petites minutes. "C’est un beau gosse aviateur qui se crashe dans le désert torride du Sahara. Il essaye de faire son MacGyver avec trois allumettes et un rouleau de PQ pour réparer sa carlingue, mais ça ne  marche pas du tout ! Alors il tape la pose comme un boloss, et le lendemain, un p’tit keum lui dit tout de go : 'Dessine moi un mouton, gros !" raconte-t-il dans la vidéo à voir ici .

Jean Rochefort se lâche et c'est hilarant

Il continue avec beaucoup d'humour : "Le Petit Prince, il se fait chier sur son astéroïde. Faut s'mettre à sa place, il ramone des volcans ! C'est une métaphore de la teuch. Et il coupe des baobabs à longueur de journée ! C'est une métaphore de la teub". Pour les autres émissions, Jean Rochefort revisitera L'Odyssée d'Homère, Le Cid de Pierre Corneille ou encore Les Liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos.

A LIRE AUSSI
>> Jean Rochefort va revisiter la littérature en 3 minutes tous les jeudis sur France 5
>> Dinard 2015 - Jean Rochefort : "J’ai honte d’être un humain"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques