VIDÉO - La Marseillaise : polémique avec Erika Moulet dans TPMP

VIDÉO - La Marseillaise : polémique avec Erika Moulet dans TPMP

DirectLCI
POLÉMIQUE – La chroniqueuse a expliqué dans l'émission de Cyril Hanouna, diffusée mercredi soir sur D8, qu'elle n'appréciait pas les paroles de l'hymne national et qu'elle se refusait à la chanter. Des propos qui ont été très mal accueillis par les autres chroniqueurs et sur Twitter.

C'est un chant trop guerrier pour elle. Dans l'émission de Cyril Hanouna ''Touche pas à mon poste'', diffusé mercredi soir sur D8, Erika Moulet a expliqué qu'elle n'aimait pas La Marseillaise. Les chroniqueurs étaient alors invités à s'exprimer sur l'hymne national repris en choeur par 90 000 spectateurs à Wembley avant le match de foot opposant la France à l'Angleterre.

''Je ne veux pas casser l’ambiance mais je trouve que dans ce moment de pacifisme absolu, La Marseillaise et son champ lexical (…) ne correspondent pas à l’esprit des gens aujourd’hui. Ce n’est peut-être pas la chose qu’on doit prôner à tout prix. Je trouve que l'hymne national français n'est pas bon pour des moments de paix. Je ne me vois pas reprendre en cœur les paroles de cette chanson'', a expliqué l'ex-présentatrice des infos sur LCI . Ces propos ont immédiatement fait bondir Thierry Moreau et Enora Malagré. ''Mais dans ce cas-là il faut faire quoi ? Il faut être dans le silence ?'', a lancé Enora Malagré.

Cyril Hanouna mal à l'aise

Erika Moulet a poursuivi sur la même ligne : ''Je pense que chacun à sa manière de combattre la violence. Moi je trouve que cet hymne-là ne va pas avec la France, ne va pas avec le combat qu'on a mené.'' ''C'est pas le débat du moment avec les attaques qu'on a subi. Il me semble que c'est très déplacé'', s'est désolée Enora Malagr. ''Aux armes citoyen, ça ne fait pas rêver tout le monde'', a renchéri Erika Moulet, qui a rejoint l'équipe de TPMP en septembre dernier. Cyril Hanouna a tenté mollement de défendre la jeune femme en assurant qu'elle n'était pas la seule à le penser même si en ce moment ''on retient plus le symbole que les paroles.'' Sur Twitter, les téléspectateurs ont également partagé leur indignation face aux propos d'Erika Moulet.

Et vous, que pensez-vous des propos de la chroniqueuse de "TPMP" ?

Plus d'articles

Sur le même sujet