VIDEO - Le malaise Cristina Cordula chez Morandini : "Je ne suis pas contre la fourrure"

VIDEO - Le malaise Cristina Cordula chez Morandini : "Je ne suis pas contre la fourrure"

BAD BUZZ – Invitée ce jeudi matin du "Grand Direct des médias" sur Europe 1, Cristina Cordula a choqué de nombreux auditeurs lorsque Jean-Marc Morandini l'a interrogé sur la fourrure animale, estimant qu'elle était pour, du moment qu'il s'agissait d'élevage. L'animatrice des "Reines du shopping" est-elle allée trop loin ?

C'est le genre d'interview qui laisse des traces. Ce jeudi matin, Jean-Marc Morandini recevait Cristina Cordula, la populaire animatrice des "Reines du Shopping" et autre "Cousu Main" sur M6, dans son "Grand direct des médias" sur Europe 1. L'occasion de revenir sur la polémique autour d'une publicité pour les shampoings Head And Shoulders à laquelle elle a participé. A l'époque, il lui avait été en effet reproché de faire la réclame d'une marque qui teste ses produits sur les animaux.

"Quand on mange du saumon, c'est aussi du poisson sauvage"

"J'ai été très surprise, notamment par la méconnaissance des gens par rapport au produit. Cette méconnaissance, c'est de l'ignorance en fait", a réagi Cristina Cordula. "On ne peut pas parler de choses tant qu'on en a pas la certitude, il faut vraiment aller à la source, savoir si c'est vrai, pour ne pas passer pour des cons", a-t-elle lancé, précisant que la marque "avait même arrêtée avant que ça ne soit interdit en France !".

Des propos très directs, à l'image de l'animatrice qui n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense du look des candidates de ses émissions. "Je ne veux pas m'amuser à faire des pubs mensongères, ou pour des choses qui ne sont pas bien, ça va contre ce que je fais." C'est le moment que choisi Jean-Marc Morandini pour lui demander si elle est "pour ou contre" la fourrure ?.

A LIRE AUSSI
>>
Pour Jeanne Mas, "une vie animale et une vie humaine ont la même valeur"

"Je ne suis pas contre ! Ce sont des animaux d'élevage", estime Cristina Cordula. "Mais ils souffrent quand même !", objecte l'animateur. "Vous savez, quand on mange du saumon, c'est aussi du poisson sauvage dans ces cas-là", répond l'invitée. "Oui mais la souffrance existe aussi chez les animaux d'élevage !", conclut son hôte. Sur les réseaux sociaux, de nombreux auditeurs ont réagi illico aux propos de l'animatrice. Et la plupart n'étaient pas, mais alors pas contents du tout...

EN SAVOIR +
>> VIDEO - Sia s'engage contre la fourrure

>> Nabilla pose en fourrure sur Instagram et choque les internautes

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques