VIDEO - Le Petit Journal : Catherine et Liliane chantent David Bowie

VIDEO - Le Petit Journal : Catherine et Liliane chantent David Bowie

SYMPA – Lundi soir, dans Le Petit Journal de Canal +, Catherine et Liliane ont rendu un ultime hommage à David Bowie, décédé des suites d'un cancer à l'âge de 69 ans, en reprenant le classique "Space Oddity". Un moment de télé aussi drôle que tendre, salué par les téléspectateurs.

Ce lundi 11 janvier, chacun y est allé de son petit hommage après avoir appris la mort de David Bowie. Maïtena Biraben a consacré son Grand Journal au chanteur qu'elle admirait et, dans le Petit Journal, Catherine et Liliane ont aussi tenu à adresser un petit clin d'oeil à l'immense légende. Avec l'humour qui les caractérise. Evidemment.

Maquillées façon Aladdin Sane, les deux commères, accompagnées d'un choeur et d'un guitariste entonnent le célèbre "Space Oddity"... En yaourt et en la-la-la. Un hommage sobre et drôle qui, on espère, fera sourire l'extraterrestre de la pop depuis les étoiles. Il a, en tout cas, plu aux fans de l'émission. 

En revanche, s'il y en a un qui n'a pas obtenu les honneurs et les fleurs des fans de David Bowie, c'est Raphaël. Le chanteur, admirateur de la légende, était invité sur le plateau de Maïtena Biraben pour partager ses souvenirs (il a fait la première partie de Bowie, à l'Olympia en 2002) et interpréter un titre en acoustique et guitare-voix pendant l'émission. Ce sera "Modern Love", titre qu'il avait déjà repris plusieurs fois dans le passé.

À LIRE AUSSI
>>
David Bowie : la vérité sur ses yeux bicolores
>>
Comment David Bowie nous a annoncé sa mort avec le splendide Blackstar

Mais, les téléspectateurs n'ont pas été séduits par la reprise, pourtant pleine de coeur et de tendresse. Un internaute tweete : "C'est normal que l'hommage à Bowie de Catherine et Liliane soit plus émouvant et plus réussi que celui de Raphael ?". Un autre écrit "Raphaël rend hommage à Bowie sur Canal+. Pour Aretha Franklin, on aura droit à Zaz?", tandis qu'un troisième se révolte : "Punaise ! Il y a eu un attentat dans #LGJ ! Raphaël a maltraité une chanson de David Bowie. une pensée à @joannsfar"

À LIRE AUSSI
>>  David Bowie est mort à 69 ans
>>  Alors il vaut quoi "Blackstar", le nouvel album de David Bowie ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques