VIDÉO - Le SMIC aux "alentours de 1800 euros" ? Benjamin Castaldi choque les internautes

VIDÉO - Le SMIC aux "alentours de 1800 euros" ? Benjamin Castaldi choque les internautes

DirectLCI
BOURDE – Venu faire la promotion de son autobiographie "Pour l'instant tout va bien" sur le plateau d'"On n'est pas couché", Benjamin Castaldi s'est fait piéger par Yann Moix sur le salaire minimum. Oups !

Il est tombé dans le piège. Invité samedi soir sur le plateau d'"On n'est pas couché" pour présenter son livre autobiographique Pour l'instant tout va bien, Benjamin Castaldi a fait une jolie boulette. Interrogé par Yann Moix sur le salaire minimum en France, l'animateur a eu bien du mal à lui répondre. "Le smic est à combien en France aujourd'hui ?", demande le chroniqueur à l'ancien présentateur de "Loft Story" et de "Secret Story".

Castaldi n'a jamais dû toucher le smic...

"Combien ? Aujourd'hui ?", rétorque Castaldi hésitant, avant de tenter "Oh, aux alentours de 1 800 euros nets, un truc comme ça...". Mauvaise réponse. "Moins, moins, moins...", le corrige Laurent Ruquier. Car le smic est actuellement de 1 457,52 euros bruts par mois, soit seulement 1 136,72 euros nets.

Visiblement agacée par la question, Léa Salamé a volé au secours de Castaldi qui s'est fait copieusement huer par le public. "Ce n'est pas un homme politique, il n'est pas obligé de connaître le chiffre", a souligné la chroniqueuse. "J'ai dit que je le taquinais", s'est défendu Yann Moix.

A LIRE AUSSI >> Benjamin Castadli balance sur les magouilles de "Secret Story"

Plus d'articles