VIDÉO - Qui est Lou Jean, la finaliste de "The Voice Kids" qui joue dans "Demain nous appartient" sur TF1 ?

PORTRAIT - À partir de ce lundi, à 19h20, la série estivale "Demain nous appartient" démarre sur TF1. En compagnie d'Ingrid Chauvin, Charlotte Valandrey, Lorie et Alexandre Brasseur, une petite nouvelle va faire ses débuts à la télévision. Lou Jean, 13 ans, avait impressionné son monde l’an dernier lors de la saison 3 de "The Voice Kids". Finaliste du télé-crochet, la native de Castres suit les traces d'une autre participante de "The Voice", Louane, apparue à plusieurs reprises au cinéma.

Elle avait crevé l’écran l’an dernier lors de la saison 3 de "The Voice Kids". Finaliste du télé-crochet, Lou Jean, 13 ans, aura de nouveau l’occasion de faire parler son talent … de comédienne. À partir de ce lundi, à 19h20 sur TF1, la chanteuse en herbe va donner la réplique à Ingrid Chauvin, Charlotte Valandrey, Lorie et Alexandre Brasseur dans "Demain nous appartient", la série estivale de la chaîne. Elle jouera le rôle de Betty Moreno, une ado très discrète, complexée mais passionnée de musique.


Née à Castres mais habitant à Saint-Nazaire-d’Aude, près de Narbonne, dans le département de l’Aude, Lou a toujours eu la musique dans le sang. Dans un entretien à La Depêche du Midi en octobre dernier, lorsque la jeune fille s'était qualifiée pour la finale de "The Voice", Cathy Lugan, sa grand-mère maternelle, confiait être très fière de sa "Loulou" et revenait sur la passion de sa petite-fille : "Elle a chanté avant même de parler. Mais c'est à 8 ans qu'on s'est rendu compte qu'elle avait vraiment quelque chose dans la voix."

Repérée très vite sur Youtube

Dès cet âge, comme l’explique le journal régional, Lou, prend des cours de chant et remporte très vite des concours régionaux. Outre "The Voice Kids", Lou a très vite charmé les internautes en postant des vidéos d’elle en train de chanter. Sur son compte YouTube "Lou qui chante", désormais privé et ayant laissé place à son compte à son compte officiel "Lou Musique Officiel", elle a notamment interprété "A fleur de toi" de Vitaa, ou encore "All I Ask" d’Adèle, qu’elle avait dédiée à sa sœur Manon.


Son talent n’a d’ailleurs pas échappé à Rachid Ferrache, acteur, compositeur, chanteur et coach vocal pour "Nouvelle Star" par le passé. Ce dernier l’a d’ailleurs fait monter sur scène au Palais des Festivals et des Congrès à Cannes, dans son spectacle "Génération Moonwalk" en août 2016.

Un album en préparation

Si elle vient d'entamer une carrière de comédienne, celle qui a fait se retourner le jury de "The Voice Kids 3" en moins de 48 secondes, avec sa reprise de "Carmen" de Stromae, n'oublie pas la musique pour autant. En plus du générique de la série "Demain nous appartient", elle a sorti un single intitulé "Toutes les chances du monde" et est actuellement en studio pour l'enregistrement de son premier album, dont le titre n'a pas encore filtré.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques