VIDÉO – "On n'est pas couché" : Mathieu Kassovitz remet (sérieusement) à sa place Yann Moix

VIDÉO – "On n'est pas couché" : Mathieu Kassovitz remet (sérieusement) à sa place Yann Moix

CLASH – La séquence avait été enregistrée le 12 novembre dernier, mais après les attentats de Paris, l'émission prévue le samedi 14 avait été déprogrammée. Hier soir, France 2 proposait un best-of de l'année, dans lequel les téléspectateurs ont pu découvrir l'interview d'Arash Derambarsh et Mathieu Kassovitz pour le livre "Manifeste contre le gaspillage", qui n'avait jamais été diffusée.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'échange entre l'acteur-réalisateur et le chroniqueur de Laurent Ruquier était très tendu. Le conseiller municipal de Courbevoie, Arash Derambarsh, était venu sur le plateau du talk-show pour promouvoir son livre sur le gaspillage alimentaire. Mathieu Kassovitz, qui a préfacé l'ouvrage, a donc pris la défense de l'auteur lorsque Yann Moix a vivement critiqué ce dernier. Le ton monte et rapidement c'est la cacophonie ! Tous les protagonistes se coupent la parole, les autres invités restent sans voix et le public n'y comprend plus rien.

En fin d'interview, Mathieu Kassovitz ne retient pas son incompréhension lorsque Yann Moix dit qu'il n'est pas dans les remerciements, à la fin du livre. "Ben non parce que tu n'as pas aidé. Tu n'as pas aidé. Tu n'as rien fait ! Tu n'as rien fait ! Tu n'as pas été du truc, ça ne t'intéresse pas donc évidemment", déclare alors l'acteur visiblement très énervé.

Un clash comme on en a rarement vu dans l'émission

Le chroniqueur ne se démonte pas et continue son analyse en critiquant sévèrement le livre et l'intégrité d'Arash Derambarsh. C'en est trop pour Mathieu Kassovitz, qui assène au polémiste de l'émission : "T'es complètement à l'ouest... Non mais sérieux, tu dis n'importe quoi juste pour aller chercher des conneries, juste pour essayer de démonter un truc qui est indémontable", en lui demandant de "sortir un truc d'intelligent". Ambiance !

Yann Moix décide de ne plus débattre avec les deux invités, ce à quoi l'acteur-réalisateur rétorque "On a fait fermer sa gu**** à Yann. Tu n'as rien à dire donc ne dis rien", et demande à l'écrivain d'"arrêter de sourire" et de "péter un coup". Immédiatement, Yann Moix essaie de pousser la star dans ses retranchements en lui disant "Vous voulez me frapper peut-être ?" Mais, il semble avoir trouvé plus fort que lui au jeu de la répartie. "Non, je ne veux pas te frapper, tu ne m'intéresses pas. Je ne suis pas à deux doigts de t'en coller une, ducon", lui répond Mathieu Kassovitz. Il faudra que Léa Salamé et Laurent Ruquier interviennent pour que le débat prenne fin.

Regardez la vidéo à partir de 24 minutes 30

A LIRE AUSSI >> Léa Salamé va-t-elle quitter "On n'est pas couché" ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques