VIDÉO – Peut-on encore toucher Emmanuel Macron ? "Quotidien" a la réponse…

INSOLITE – Les équipes de "Quotidien" ont comparé les images des bains de foule d’Emmanuel Macron avant et après son élection. Désormais, gare aux mains baladeuses…

Aller à la rencontre des électeurs s’avère parfois périlleux pour nos responsables politiques. On se rappelle de la gifle infligée à Manuel Valls lors d’un déplacement de l’ex-Premier ministre, en janvier dernier, dans les Côtes d’Armor. Ou plus récemment de l’agression dans les rues de Paris de Nathalie Kosciusko-Morizet entre les deux tours des élections législatives par un maire normand… 


Emmanuel Macron, qui a donné à plusieurs reprises des sueurs froides à son entourage lors de sa campagne présidentielle – rappelez-vous le docu "Les coulisses d'une victoire", diffusé sur TF1 -, dispose désormais d’un service de sécurité de choc, mélange de fonctionnaires de police et de gardes du corps privés. Dans Quotidien, mardi soir, les équipes de Yann Barthès ont pu constater, images à l’appui, qu’il est désormais compliqué de prendre un selfie avec le fondateur du mouvement "En Marche !".

Dès qu’un "admirateur" s’approche et se fait un brin tactile, une main ferme vient l’éloigner sans ménagement. Des méthodes qui changent de celles de Makao, l’ancien bodyguard d’Emmanuel Macron qui participe depuis quelques jours à la saison 11 de Secret Story, l’émission de téléréalité de NT1. Il  y a quelques mois encore, ce géant congolais de 2m13, se prenait lui-même en photo avec les passants… 

En fera-t-il autant à sa sortie de la Maison des Secrets ?

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet