VIDÉO - "La Mante" : loin du "SAV" et de Omar Sy, Fred Testot trace son chemin

ZOOM – Il est le partenaire de Carole Bouquet dans "La Mante", la nouvelle fiction policière de TF1. Dans cette mini-série de 6 épisodes, la preuve, si besoin était, que Fred Testot s’en sort très bien sans Omar Sy, son vieux complice du SAV de Canal +.

Le "SAV" des émissions de Canal +, c’est de l’histoire ancienne. Si Omar Sy est devenu superstar grâce à Intouchables – sans parler de son statut de personnalité préférée des Français – son camarade de jeu Fred Testot s’est imposé comme l’un des seconds rôles les plus éclectiques du cinéma français, des Gardiens de l’ordre de Nicolas Boukhrief au Grand Méchant Loup de Nicolas et Bruno en passant par La guerre des boutons de Yann Samuell. 


Mais c’est en revenant à la télévision qu’il a frappé un grand coup, en 2014, interprétant le rôle du mari violent d’Odile Vuillemin dans L’Emprise, le téléfilm dramatique inspiré de l’histoire vraie d’Alexandra Lange. Ce n’est sans doute pas un hasard si la chaîne fait aujourd’hui appel à lui pour sa nouvelle fiction policière, La Mante. Il y incarne Damien, un flic contraint de "collaborer" avec sa mère, une célèbre tueuse en série interprétée par Carole Bouquet.

"Je me suis laissé bercer par les acteurs autour de moi", a confié Fred Testot ce lundi sur LCI, citant, outre son illustre partenaire, les Jacques Weber, Pascal Demolon, autre Manon Azem qui l’entourent. "Et puis j’ai réalisé un travail pointu avec le réalisateur, Alexandre Laurent. Sur le plateau on écoutait de la musique à fond et on a tourné les scènes dans l’ordre, pour suivre l’évolution des personnages."


Pour l’anecdote, l’acteur a tourné La Mante en même temps qu’il jouait, le soir, son dernier spectacle, "Fred Testot presque seul". "Une respiration", confie l’intéressé, qui avoue s’être très bien entendu avec la grande Carole Bouquet. "C’est une femme extraordinaire et c’était une chance d’être à ses côtés. Et puis hors plateau on aimait bien se marrer pour être ensuite encore plus tendus sur le plateau."


>> La Mante, les deux premiers épisodes ce lundi soir à partir de 21h sur TF1

Plus d'articles

Sur le même sujet