VIDEO - Ridiculisée, Fleur Pellerin remercie le ''Grand Journal'' pour sa ''délicatesse''

VIDEO - Ridiculisée, Fleur Pellerin remercie le ''Grand Journal'' pour sa ''délicatesse''

RÈGLEMENT DE COMPTES – Fleur Pellerin, qui a été débarquée du gouvernement jeudi 11 février, a écrit sur Twitter pour remercier le ''Grand Journal'' de son ''infinie délicatesse''. L'ex-ministre de la Culture avait été chahutée par le chroniqueur Cyrille Eldin juste avant d'apprendre son limogeage.

Le sketch lui est resté en travers de la gorge. Fleur Pellerin a réagi sur Twitter à la chronique de Cyrille Eldin, diffusée dans le ''Grand Journal'' sur Canal+, jeudi 11 février. Ce jour-là le chroniqueur faisait le tour des ministères pour obtenir quelques mots avant le remaniement ministériel orchestré par François Hollande. Sur la route de Cyrille Eldin : Fleur Pellerin, la ministre de la Culture.

''Bonjour Madame la ministre ou peut-être au revoir'', s'est exclamé l'acteur en serrant la main de Fleur Pellerin, très mal à l'aise. ''Vous avez des infos ou pas ?'', a-t-il poursuivi.

''J'ai mon projet de loi tout à l'heure donc vous le saurez bien assez tôt'', lui a-t-elle alors répondu. ''De toute façon peu importe que le prochain gouvernement soit de gauche ou de droite, ce qu'il faudra c'est qu'il soit dans l'affect. Vous comprenez à un an des élections, il va falloir sortir son regard de chien battu pour apitoyer l'électeur'', a poursuivi Cyrille Eldin alors que Fleur Pellerin cherchait désespérément à l'esquiver.

Un échange douloureux

Mais le chroniqueur est reparti à la charge : ''Oh je vous dérange. Vous n'avez pas envie de me parler. On peut se parler en attendant votre voiture. Vous avez l'air perdu comme si vous aviez été remaniée. Bon vous voulez que je vous foute la paix'''.

Dans la foulée, Fleur Pellerin a appris avec beaucoup d'amertume qu'elle était débarquée du gouvernement. Trois jours après ce douloureux échange avec Cyrille Eldin, elle s'est exprimée via un message sur son compte Twitter. ''Au Grand Journal, merci pour votre infinie délicatesse. Cette séquence était un indispensable et édifiant décryptage de l'actualité !'', a-t-elle écrit visiblement remontée.

A LIRE AUSSI
>> 5 choses à savoir sur Audrey Azoulay, la nouvelle ministre de la Culture

 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques