VIDEO - "The Voice 5" : Grannild, le talent qui rend Zazie "toxicomane"

VIDEO - "The Voice 5" : Grannild, le talent qui rend Zazie "toxicomane"

FOCUS - Carton plein pour Grannild. Le chanteur lyrique de 30 ans a séduit les quatre coachs avec une reprise pleine de sensibilité de "No Surprises" (Radiohead).

Grannhild est sans doute l'un des plus beaux talents de cette saison de The Voice. A l'état civil, il s'appelle Anthony, un Toulousain de trente ans biberonné à la musique. Après 10 ans au Conservatoire régional de Toulouse, le jeune homme décide de rompre les liens avec le lyrisme et le classicisme. Pour finir de briser sa coquille et de s'émanciper mentalement, Grannhild se lance dans l'aventure The Voice.

Zazie déjà accro

Pour tenter de convaincre les coachs, il décide de reprendre un classique du répertoire rock : "No Surprises" de Radiohead, un groupe qui l'inspire beaucoup pour ses propres compositions. Samedi soir, il propose une reprise aérienne et intimiste. La voix est chaude et ronde. Il n'attend pas très longtemps avant de voir les fauteuils se retourner un par un. D'abord Zazie et Garou, puis Mika. Florent Pagny est le dernier à appuyer sur le bouton magique. C'est la coach féminine qui fera les plus beaux éloges au jeune chanteur : "Je suis toxicomane de ce que j’ai entendu, je suis comme accro, tu nous agrippes, tu crées une drôle d’envie chez nous".

Pour Garou, c'est la première fois qu'il voit un artiste de The Voice capable de faire une carrière internationale. Il trouve par ailleurs, qu'il y a de la sagesse dans la voix et un spectre hyper imposant". Mika se retrouve dans Grannhild. Comme le jeune homme, il a fait le conservatoire mais ne se retrouvait pas dans les cours dispensés par les professeurs. Sa musique a été un exécutoire. Bien sûr, il trouve qu'il y a quelques défauts et des choses à travailler mais il se sent capable d'aider le jeune homme. Ce dernier est sensible à l'argumentaire. Même si Mika a émis quelques critiques, c'est lui qu'il décide de rejoindre. Pour lui, il est celui qui l'a le mieux compris.

A VOIR AUSSI >> (VIDEO) "The Voice 5": Oma Jali, la tigresse de Garou

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques