VIDEO - "The Voice 5" : Louisa Rose, la "Reine des Neiges" de Mika

VIDEO - "The Voice 5" : Louisa Rose, la "Reine des Neiges" de Mika

FOCUS - Malgré son jeune âge, 16 ans, la jolie Louisa Rosa a captivé les coachs de "The Voice" avec une reprise douce et tendre du mythique "Wicked Game" de Chris Isaak. La jeune fille rejoint l'équipe de Mika.

"On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans". Que dire quand on en a seize ? Louisa Rose, grande blonde au teint diaphane a fait mentir Arthur Rimbaud, lors de la cinquième soirée d'auditions à l'aveugle. La voix assurée, la douceur de son timbre, la tendresse de son interprétation – elle chantait "Wicked Game" de Chris Isaak – ont convaincu les quatre coachs de The Voice.
Le temps était comme suspendu sur le plateau de The Voice et le jury complètement subjugué par cette jeune demoiselle au regard embué, un peu perdue sur cette scène qui semblait trop grande pour elle.

Les compliments pleuvent pour Louisa Rose : "Beaucoup de tendresse dans cette performance. Vous avez cette arme : juste dans la douceur", déclare Florent Pagny. Zazie dit avoir reçu "un massage du cœur en vous entendant. Vous m'avez prise au piège et j'ai adoré". Garou ajoute : "J'ai envie d'appuyer mais je n'osais pas interrompre. J'écoutais un ange, les 4 coachs sont impressionnés et le public est touché, ça se sent."

Un conte de fées

Mika est aussi touché en plein cœur : "Il y avait un côté conte de fées... tu étais complètement raccord avec la voix que j'ai entendue". Il est conquis par la douceur et la force de la jeune fille et s'étonne de voir autant de densité et substance dans un si jeune talent. Fan incontestée de Mika, Louisa Rose n'hésitera pas très longtemps. C'est lui qu'elle choisit. Le chanteur est aux anges, il vient de décrocher l'un des plus beaux talents de la saison : sa "Reine des Neiges" comme il la surnomme déjà affectueusement.

À LIRE AUSSI >> "The Voice" 2016 : retrouvez toutes nos infos et vidéos

Une Reine des Neiges qui baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. A 7 ans, elle apprend la guitare, à 12 elle découvre le folk au Canada où elle est partie s'installer avec ses parents. Rentrée en France, il y a deux ans, la jeune fille n'a pas perdu de temps pour se lancer sur scène. Avant de tenter l'aventure The Voice, Louisa-Rose chantait dans les bars et les cafés, sous le regard bienveillant de ses parents. Evidemment, ils étaient aux premières loges pour l'audition à l'aveugle de leur fille.

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques