VIDÉO - "The Voice 5" : Mais qui est Sol, le grand favori des premières auditions à l'aveugle ?

VIDÉO - "The Voice 5" : Mais qui est Sol, le grand favori des premières auditions à l'aveugle ?

IMPRESSIONNANT - Avec sa reprise de "Crazy" de Gnarls Barkley, Sol a bluffé le public et les coachs de "The Voice". C'est sûr, ce "petit gars" venu de Dijon va aller loin, très loin.

Il a bluffé l'audience et même cassé un fauteuil. Lors de la première session d'auditions à l'aveugle, Sol a fait une très forte impression sur le public et sur les quatre coachs, qui ont terminé bouche bée devant sa performance. A tel point que ce jeune homme de 29 ans est déjà considéré comme le favori de cette cinquième édition.

Mais dans une interview accordée à France Bleu Bourgogne, le chanteur affirme "ne pas vouloir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". "Il y a d'autres candidats à venir qui sont très bons aussi", promet-il."Rien n'est fait. Il faut prendre les choses les unes après les autres".

"Un petit gars de la campagne" qui en veut

Si la France entière a découvert Sol, le "petit gars de la campagne", dans "The Voice", les Dijonnais, eux, ont entendu parler de lui sous le nom de Samy, chanteur du groupe "L'Effet Kartell", qui s'est produit dans plusieurs salles de la région de Dijon. Sur les vidéos de leurs performances, on retrouve le même chanteur et le même type de performances : vibrantes et habitées.

C'est d'ailleurs à l'époque de L'Effet Kartell qu'il a gagné le nom de Sol. Comment ? Grâce à plusieurs facteurs, et notamment à l'intervention de son bassiste, Vivien : "Il me disait que je réagissais à cette tonalité plus qu'aux autres. Et au final, j'aimais bien l'idée d'avoir les pieds sur le sol et de chanter, d'en faire mon boulot".

Sol, un homme-orchestre ?

Samy, ou Sol, est un passionné. Et le chant n'est pas la seule corde à son arc, puisqu'il a également fait beaucoup de théâtre, ainsi que des études pour devenir professeur de musique. "J'ai des goûts très éclectiques", explique-t-il au micro de France Bleu Bourgogne.

Slam, jazz, rock… Aucun genre ne le rebute, et il est prêt à le prouver à chaque étape de "The Voice". "Je veux chanter, et tant qu'on me laissera un micro et une scène pour le faire, je vais le faire". Et son public sera définitivement là pour l'écouter.

A LIRE AUSSI
>> VIDÉO - "The Voice 5" : avec Sol, on a déjà trouvé le vainqueur !
>> "The Voice 5" : revivez les premières auditions à l'aveugle

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques