VIDEO - "The Voice 5" : Philippine, l'ensorceleuse qui a envoûté les coachs

VIDEO - "The Voice 5" : Philippine, l'ensorceleuse qui a envoûté les coachs

FOCUS - Avec sa voix cristalline et aérienne, Philippine n'a eu aucun mal à faire retourner les fauteuils des quatre coachs. Cascade de compliments pour la jeune femme qui rejoint l'équipe de Florent Pagny.

On disait d'elle qu'elle manquait d'audace. Alors pour faire mentir ses détracteurs, Philippine, 20 ans au compteur, s'est attaquée à un classique du répertoire folk américain : "Sound of Silence" de Simon & Garfunkel. Une chanson pas évidente, reprise pourtant des milliers de fois, avec plus ou moins de succès. Pour Philippine et son timbre cristallin, c'est carton plein.

Armée de sa guitare, elle a littéralement envoûté les quatre coachs de The Voice avec cette voix maîtrisée, pleine de pureté. D'abord Florent Pagny, puis Mika, Garou et enfin Zazie. A la fin de la prestation habitée de la jeune fille originaire du Havre, ils sont tous debout pour elle. Et ils vont tous se battre et rivaliser d'ingéniosité pour attirer le talent chez eux. Garou refait le coup de la guitare : il s'empare de l'instrument mais cette fois, il n'en joue pas. Ce qui fait dire à Philippine que le Québécois qu'il est "le plus beau pied de guitare". Hilarité dans le jury et dans le public. En plus de chanter magnifiquement bien, elle est drôle. Et émue.

Un saut en parachute

Les compliments pleuvent : c'est une surdouée pour Florent Pagny. Mika troublé et étrangement tendu jure avoir entendu quelque chose de très puissant, Zazie aussi est sous le charme et demande : "Mais qu’est-ce que vous avez vécu pour avoir une âme comme ça". Garou se projette déjà dans un futur plus ou moins lointain : "Je ne sais pas ce que tu vas faire plus tard, mais à mon avis tu vas nous faire d'excellents albums".

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - The Voice  : Louisa Rose, la "Reine des neiges" de Mika

Après de longues minutes d'hésitation, Philippine choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny. Un drôle de choix qu'elle motive dans une interview accordée à Téléloisirs : "Très honnêtement, je serais allée instinctivement chez Garou. Mais on m'a conseillé d'aller là où on ne m'attendait pas, soit chez Florent Pagny. J'ai peut-être pris un risque énorme en allant chez les grosses voix". Nouveau saut en parachute pour la jeune fille à la voix d'ange. C'est ainsi qu'elle voit The Voice. Et pour l'instant, il y a aucun nuage dans son horizon.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - "The Voice 5" : la douce voix de Tamara éblouit les coachs

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques