VIDEO - "The Voice 5" : Philippine offre une battle très classe sur "Paradis Perdus" de Christine & The Queens

VIDEO - "The Voice 5" : Philippine offre une battle très classe sur "Paradis Perdus" de Christine & The Queens

FOCUS - Florent Pagny avait décidé d'opposer Philippine à Mary-Ann lors de la deuxième soirée de battle. Les deux jeunes femmes reprenaient "Paradis Perdus" de Christine & The Queens dans un duo/duel très classe. Le coach a décidé de poursuivre l'aventure avec Philippine.

Pas facile de reprendre un titre de Christine & The Queens. Pourtant, c'était le challenge que Florent Pagny a proposé à Philippine et Mary-Ann lors de la deuxième soirée de battle. Les deux jeunes femmes, la vingtaine à peine, s'attaquaient à "Paradis Perdus", le mash-up improbable d'une Nantaise qui marie Christophe à Kanye West. Le coach veut que les deux talents se décollent de la chanson de Christine. C'est compliqué évidemment.

Philippine a tendance à mettre trop de "fleurs" (comprendre un peu trop de fioritures dans une chanson qui n'en comporte pas), Mary-Ann, trop classique, reste trop collée à la mélodie. Bien sûr, c'est parfait mais ça manque de personnalité. Les deux filles doivent apprendre à doser tout en proposant une reprise originale et personnelle. A ce petit jeu, c'est Philippine qui gagne.

Philippine a du "mordant"

Si les quatre coachs sont d'accord sur le fait que c'était une "battle très classe", ils ont presque tous une préférence pour Philippine. Garou estime qu'il y a "du mordant" chez elle. Zazie décèle "le feu sous la braise". Mika est le seul à avoir été séduit par Mary-Ann, qu'il trouve très élégante tout en étant élogieux sur la prestation offerte par Philippine.

Le choix est difficile pour Florent Pagny. Mais trop curieux de savoir ce que pourrait proposer Philippine sur l'épreuve ultime, il choisit de continuer avec elle l'aventure The Voice, soulignant que cette jeune fille bouillonne. Pour mémoire, elle avait ensorcelé les quatre coachs lors des auditions à l'aveugle avec une reprise habitée, en guitare-voix, de "Sound of Silence", le titre mythique des folksingers Simon & Garfunkel. 

A VOIR AUSSI >>  VIDEO - "The Voice 5" : Philippine, l'ensorceleuse qui a envoûté les coachs

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques