VIDEO - TPMP : Bertrand Chameroy annonce son départ pendant l'émission

VIDEO - TPMP : Bertrand Chameroy annonce son départ pendant l'émission

SURPRISE - Coup de théâtre dans "Touche pas mon poste". Le chroniqueur Bertrand Chameroy a annoncé en direct son départ du programme, après la tempête médiatique provoquée par l'enquête sulfureuse du magazine Society. Alors, c'est lui la taupe ?

Dès le début de l'émission, ce mardi 8 mars, Cyril Hanouna annonce que Bertrand Chameroy a un message à dire aux téléspectateurs. Non, il ne fera pas de chronique. Angoisse. Est-il la taupe, se demande-t-on sur les réseaux sociaux. Il faut attendre 20h10 pour connaître la teneur du message. Il quitte Touche Pas à Mon Poste. Provisoirement.

Il explique d'abord que la pression a été trop forte pour lui, ces derniers temps. Qu'il a été touché par les critiques. Qu'il n'a pas les épaules assez solides. Les phrases sont décousues. Cyril Hanouna ne le laisse pas vraiment faire ses phrases en entier, expliquant que c'est l'enquête de Society qui lui a fait énormément de peine et "qu'il en a pris plein la gueule".

A LIRE AUSSI
>> "Le départ de Chameroy était prévu avant l'enquête"
>> Et si Chameroy se recasait chez... Arthur ?

Besoin de prendre du recul

Quand Bertrand Chameroy, 27 ans, benjamin de la bande parvient à aligner deux phrases sans avoir la parole coupée, il déclare : "Je me sens moins à l'aise, je prends moins de plaisir à faire mes chroniques. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul. J'ai besoin de me recentrer sur moi.... Je vais prendre un peu de recul". Et d'ajouter : "On ne joue pas de rôle dans l'émission, je ne me sens pas à l'aise et je ne veux pas venir sourire alors que je n’ai pas envie de sourire".

A LIRE AUSSI >> S'il n'est pas la taupe, ça y ressemble beaucoup...

On sent le jeune homme tendu, au bord des larmes. Peiné ? Oui, il l'est. Mais le patriarche Hanouna veut rassurer. Non, rien à voir avec l'ambiance. Ils s'entendent encore très bien, si Bertrand Chameroy s'en va, ce n'est pas de sa faute, ni de la faute des autres chroniqueurs de l'émission.

Le jeune homme rectifie : évidemment que le courant n'est pas passé avec quelques personnes dans l'équipe, "mais ils le savent". Mais il ne s'agit pas de ça : "Qu'on soit clair, quand on 27 ans, on n'a pas les épaules pour supporter tout ce qui s'est dit". Sur les réseaux sociaux, les enquêteurs en herbe voient là, une preuve supplémentaire : la taupe, c'est lui.

A LIRE AUSSI >> "C'est l'enfer", "Il vrille complètement" : un chroniqueur de TPMP balance sur Cyril Hanouna

Bertrand annonce son départ de TPMP en direct - Le journal de Bertrand Chameroy - 08/03/2016

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques