VIDEO – Le mea culpa de Jean-Michel Maire, au bord des larmes, vous a-t-il convaincu ?

CONTRITION – Dans l’œil du cyclone depuis son dérapage, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier sur C8, Jean-Michel Maire a retrouvé Soraya, lundi soir, sur le plateau de TPMP. L’occasion de présenter ses excuses, ému, face à la jeune femme dont il avait embrassé la poitrine en direct. Une séquence très commentée sur les réseaux sociaux…

Sincère ou pas, le mea culpa de Jean-Michel Maire était LA séquence à ne pas manquer, lundi soir, lors d’un Touche pas à mon poste pas tout à fait comme les autres. Quelques jours après son dérapage, en direct, le chroniqueur de Cyril Hanouna a présenté ses excuses à Soraya, la jeune femme dont il avait embrassé la poitrine sans son consentement.


Un "moment de télé" montré du doigt jusqu’aux hautes sphères de l’Etat, la ministre aux droits des femmes Laurence Rossignol s’insurgeant sur Twitter tandis que le CSA recevait pas moins de 500 plaintes de téléspectateurs… Lundi soir, c’est l’œil mouillé que le fautif s’est expliqué, la voix grave :


"Je crois respecter les femmes autant que je peux. Que je sois un gros lourd, j'en conviens aisément. Parfois, ça peut devenir un geste déplacé. Si ce geste a choqué, je m'en excuse. Je comprends très bien que des gens puissent avoir été choqués." 

Au cours du week-end, Jean-Michel Maire avait déjà téléphoné à Soraya pour s’excuser. Et lui confier notamment que sa fille avait peur de retourner à l’école devant les proportions prises par l’affaire.

Je suis définitivement un peu conJean-Michel Maire

Lundi, la jeune femme a déploré le geste du chroniqueur, tout en réaffirmant, comme elle l'avait fait quelques heures plus tôt dans la presse, sa volonté de ne pas porter plainte contre le "fautif". Lequel a résumé ainsi son geste : "Je suis définitivement un peu con".

Soraya sur TPMP : "Jean-Michel m'a accordé des excuses que j'ai accepté"

Sur Twitter, les réactions étaient pour le moins partagées. Jugez plutôt…

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques