VIDÉO - Un mini DJ de 3 ans remporte ''L'Afrique du Sud a un Incroyable talent''

VIDÉO - Un mini DJ de 3 ans remporte ''L'Afrique du Sud a un Incroyable talent''

INSOLITE – Un petit garçon, qui habite avec sa famille dans le township d'Alexandra, dans la banlieue de Johannesburg, a enchaîné des sets impressionnants jusqu'à gagner la finale de l'émission ''Incroyable Talent''.

Calvin Harris, David Guetta et Avicii viennent de prendre un sacré coup de vieux. Agé de seulement trois ans, le DJ Arch Junior a remporté dimanche 8 novembre la version sud-africaine de ''Incroyable Talent''. Hyper sérieux et probablement très impressionné, le bout de chou a mis en transe le public et le juré au cours d'un set très entraînant. Mais derrière sa console et ses deux ordinateurs, Arch Junior ne semble pas vraiment s'amuser même s'il esquisse ici ou là quelques pas de danse.

35 000 dollars pour son éducation

En dehors de la scène, le petit garçon ne bredouille que quelques mots et c'est son père qui s'exprime à sa place. ''Il ne comprend pas encore très bien le principe du timing'', a raconté le papa qui a précisé que le petit garçon ne jouait qu'en ''free style''. DJ Arch Junior, qui habite le township d'Alexandra, dans la banlieue de Johannesburg, aurait commencé à mixer à l'âge de un an. Si le résultat est, il faut l'avouer, plutôt impressionnant, on ne peut s'empêcher de se demander dans quelle mesure on assiste là à l'expression d'un don ou à un numéro orchestré et maintes fois répété.

Alors que la page Facebook présente DJ Arch Junior comme un animateur, certaines voix se sont élevées pour dénoncer l'exploitation de l'enfant par les parents. En réaction, ceux-ci ont déclaré qu'ils placeraient les 35 000 dollars remportés lors du concours pour lui offrir une bonne éducation et améliorer ses conditions de vie.

A LIRE AUSSI
>> Découvrez les salaires des DJ les mieux payés au monde

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques