"Vivement dimanche", c'est fini, et c'est Drucker qui le dit

"Vivement dimanche", c'est fini, et c'est Drucker qui le dit

ÇA SENT LE ROUSSI - Michel Drucker a annoncé que France 2 ne reconduirait pas la première partie de "Vivement dimanche" à la rentrée prochaine. L'animateur prendra directement l'antenne à 18 heures pour un "Vivement dimanche prochain" rallongé.

Serait-ce le début de la fin ? Après l'éviction de Julien Lepers à la tête de "Questions pour un champion", c'est un autre animateur historique du service public qui se voit ébranlé. Michel Drucker a confirmé que France 2 ne reconduirait pas la première partie de "Vivement dimanche" à la rentrée prochaine. En cause ? Les mauvaises audiences du programme qui était à l'antenne depuis 1998 (il a remplacé "Dimanche Martin" de Jacques Martin). Un coup dur pour Michel Drucker qui reste malgré tout à la tête de "Vivement dimanche prochain".

"Quel que soit mon avenir télévisuel, je serai toujours sur scène"

"En septembre, "Vivement dimanche prochain" sera prolongé, diffusé désormais de 18 heures à 20 heures, et j'arrêterai l'émission de 14 heures", a expliqué l'animateur à Paris Match. "Mais aujourd'hui, je suis convaincu d'une chose : quel que soit mon avenir télévisuel, je serai toujours sur scène. Comme on le dit à mon sujet, je suis un tardif qui a commencé tôt".

Occupé par son one man show baptisé Seul... avec vous qu'il a déjà présenté en province, Michel Drucker sera le 1er octobre prochain à Paris, au Théâtre des Bouffes-Parisiens. Une nouvelle carrière pour l’animateur de 73 ans, bien conscient du grand ménage qui sévit à France Télévisions depuis l'arrivée de Delphine Ernotte, la nouvelle présidente du groupe public.

Si la chaîne n'a pas encore décidé du programme qui remplacerait "Vivement dimanche", il se murmure que la case pourrait bien être occupée par Laurent Delahousse. Le présentateur du journal de 13 heures réfléchirait à un magazine qu'il pourrait présenter juste après "13h15 le dimanche".

A LIRE AUSSI
>>
L'icône Michel Drucker poussée vers la sortie par France 2 ?
>>
Faut-il vraiment mettre les vieux de la télé à la retraite ?

Plus d'articles

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques