"Vivement Dimanche" : PPDA très ému face au message de Claire Chazal

"Vivement Dimanche" : PPDA très ému face au message de Claire Chazal

MOMENT ÉMOTION – Sur le plateau de "Vivement Dimanche", l'ancien présentateur du Journal Télévisé de TF1 a pu découvrir une interview de Claire Chazal, réalisée par Michel Drucker, dans laquelle elle revient sur son ami et le père de son fils, François.

Invité de l'émission ce jour, Patrick Poivre d'Arvor est revenu sur son départ précipité de TF1, survenu en 2008, et bien évidemment sur celui de son amie de longue date, Claire Chazal, qui a quitté ses fonctions au mois de septembre dernier. Cette dernière a avoué qu'elle admirait beaucoup PPDA, et a tenu à lui adresser un petit mot.

A son arrivée sur le fameux canapé rouge, Patrick Poivre d'Arvor a revu les images de son dernier JT de 20 heures sur le première chaîne, avant de regarder le message laissé par l'ex présentatrice à son égard. Cette dernière a confié : "ll a une force en lui presque mystérieuse" qui, selon elle, l'a poussé à "se convaincre d'être encore vivant". En effet, PPDA a traversé des épreuves très douloureuses, dont la mort de sa fille Solenn, atteinte d'anorexie mentale.

Des propos remplis de bienveillance

Claire Chazal a révélé que le père de son fils François est une personne très angoissée, presque torturée, notamment à propos de la mort. "Il a des doutes et des angoisses métaphysiques (…) il est taraudé par ce qu'il y a après et par la peur de ce qu'il y a après", a-t-elle dit à Michel Drucker. Enfin, elle a mentionné leur relation passée en disant "c'est un séducteur au sens noble du terme (…) mais qui a l'envie, avant tout, d'être aimé".

Très ému, PPDA a déclaré au sujet de son éviction du groupe TF1 : "C'est la perfusion qui vous est enlevée brusquement du coude". Un de ses plus grands regrets réside dans le fait de ne pas avoir pu couvrir l'élection de Barack Obama, à savoir la première élection présidentielle américaine qu'il ne commentait pas au JT. Déterminé, le journaliste a donc été envoyé en reportage aux Etats-Unis, par La Dépêche du Midi.

A LIRE AUSSI >> "Les Guignols de l'info" : Patrick Poivre d'Arvoir réagit à la suppression de la marionnette
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques