Vu de Twitter – ''66 Minutes'' spécial attentats choque les téléspectateurs

Vu de Twitter – ''66 Minutes'' spécial attentats choque les téléspectateurs

REVUE DE TWEETS - L'émission d'actualité de Xavier de Moulins, diffusée ce dimanche sur M6, était consacrée aux attentats qui ont ensanglanté Paris vendredi 13 novembre. Certaines images, tournées juste après l'attaque survenue au bar la Belle équipe, ont choqué les téléspectateurs.

"Attention certaines images sont très difficiles". La mise en garde de Xavier de Moulins au début de "66 Minutes" n'était pas superflue. Son émission d'actualité, diffusée ce dimanche soir sur M6, était consacrée aux attentats qui ont ensanglanté Paris vendredi 13 novembre. Outre le film des événements, les téléspectateurs ont pu voir le travail des forces de l'ordre et des secouristes. Hasard du tournage, ce vendredi soir, une équipe de télévision suivait justement les interventions des hommes de la caserne de Chaligny située dans le XIIe arrondissement.

Un bain de sang rue de Charonne

Dans la soirée, ces pompiers sont appelés pour une intervention localisée au restaurant La Belle Equipe, rue de Charonne. Là, les reporters filment le bain de sang, les rescapés et les morts, dix-neuf au total. Sur Twitter, certains ont apprécié la démarche de ''66 Minutes'', celle de montrer l'horreur à l'état brut. Mais de nombreux autres se sont insurgés contre ces images jugées très choquantes et parfois peu respectueuses des victimes.

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques