REVUE DE TWEETS – Lancement réussi lundi pour "Louis(e)", la nouvelle série de TF1 qui met en scène un père de famille devenu femme. La chaine s’est hissée en tête des audiences tandis que sur le net, on saluait le message et la performance de Claire Nebout.
Pari réussi pour TF1. La chaîne diffusait lundi soir les deux premiers épisodes de Louis(e), une nouvelle fiction française dans laquelle la comédienne Claire Nebout incarne une femme transgenre qui après sept ans d’absence, tente de retisser des liens avec sa famille. Louis, devenu Louise, va-t-elle parvenir à faire accepter sa transformation à son ex-femme et leurs enfants ?
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont globalement applaudi la prise de risque, et en particulier la performance de Claire Nebout. Si la plupart estiment que ce genre de fiction a tout pour faire évoluer les mentalités dans la société française, certains regrettent que TF1 n’ait pas confié le rôle à une vraie comédienne transgenre...
@TF1 Merci d'avoir osé mettre à l'antenne une série comme #Louise . j'espère que ce genre de série fera évoluer les mentalités. — Maxxx (@MaxxXFenty) 6 mars 2017
j'espère qu'avec ce film les gens pourront s'assumer tel qu'ils sont sans avoir peur d'être jugés #Louise — イロナ (@ilona76810) 6 mars 2017
Merci @Tf1 pour #Louise ! En espérant faire évoluer les mentalités... 💪🏻 belle nuit à tous ! — OLYMPE (@OlympeMusic) 6 mars 2017
Que de souffrances dans #Louise face à la famille et la société, le reflet de leurs combat quotidien pour être #heureux merci #TF1 — Obi Fumy (@ObiFumy) 7 mars 2017
Juste dommage que le rôle principal de #Louise ne soit pas joué par une actrice trans, mais Claire Nebout joue vraiment bien ce rôle... — gab🌼 (@EnjoyGaby) 6 mars 2017
La manif pour tous elle est comme ça actuellement #Louise pic.twitter.com/waGNhe3Nbp — flo (@xrtdeco) 6 mars 2017
Côté audiences, Louis(e) a réuni 4.3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 23h05, avec une part de marché de 19.5% sur le public global. TF1 devance ainsi M6 qui proposait Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (3.5 millions ; 16.6%) et France 2 avec la série américaine Castle (3.4 millions ; 13.8%).