Vu de Twitter : "Louis(e)", l'héroïne transgenre de TF1 fait l'unanimité

Publié le 7 mars 2017 à 12h26, mis à jour le 7 mars 2017 à 13h00
Vu de Twitter : "Louis(e)", l'héroïne transgenre de TF1 fait l'unanimité

REVUE DE TWEETS – Lancement réussi lundi pour "Louis(e)", la nouvelle série de TF1 qui met en scène un père de famille devenu femme. La chaine s’est hissée en tête des audiences tandis que sur le net, on saluait le message et la performance de Claire Nebout.

Pari réussi pour TF1. La chaîne diffusait lundi soir les deux premiers épisodes de Louis(e), une nouvelle fiction française dans laquelle la comédienne Claire Nebout incarne une femme transgenre qui après sept ans d’absence, tente de retisser des liens avec sa famille. Louis, devenu Louise, va-t-elle parvenir à faire accepter sa transformation à son ex-femme et leurs enfants ?

Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont globalement applaudi la prise de risque, et en particulier la performance de Claire Nebout. Si la plupart estiment que ce genre de fiction a tout pour faire évoluer les mentalités dans la société française, certains regrettent que TF1 n’ait pas confié le rôle à une vraie comédienne transgenre...

Côté audiences, Louis(e) a réuni 4.3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu’à 23h05, avec une part de marché de 19.5% sur le public global. TF1 devance ainsi M6 qui proposait Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (3.5 millions ; 16.6%) et France 2 avec la série américaine Castle (3.4 millions ; 13.8%).


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info