Vu de Twitter – ''Empire'', en anglais c'est encore mieux

Vu de Twitter – ''Empire'', en anglais c'est encore mieux

DirectLCI
REVUE DE TWEETS - Les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Empire" était diffusés mardi soir sur W9. Sur les réseaux sociaux, tous ceux qui avaient déjà vu la série de Lee Daniels se sont insurgés contre la version française.

Entre soap opéra et comédie musicale, Empire séduit un large public. Les deux premiers épisodes étaient diffusés mardi soir sur W9. Lucious Lyon (Terrence Howard) est le grand patron de Empire Records, un puissant label. Malade, il doit décider lequel de ses trois fils prendra sa succession. Si plusieurs personnages se révèlent hauts en couleur, la palme de l'excentricité revient à Cookie (jouée par Taraji P. Henson), la mère de famille volcanique, voire violente, et extravertie.

Lee Daniels aux manettes

Empire, qui aborde de vrais sujets comme le racisme, les conflits familiaux ou l'homosexualité, a été lancé en janvier dernier aux Etats-Unis. La fiction a été co-créée par Lee Daniels (le réalisateur de Precious et du Majordome) et Danny Strong et si elle sonne aussi juste c'est notamment parce que Lee Daniel a travaillé avec le producteur Timbaland qui s'est occupé de la bande son. Résultat : des audiences records et une saison 2 lancée en septembre dernier sur la Fox. Et à en croire Twitter, les téléspectateurs sont à jour de la diffusion américaine. Si certains se sont amusés à spoiler la suite de la série, beaucoup se sont contentés de s'indigner contre les voix françaises et la traduction.

A LIRE AUSSI
>> Lee Daniels, le créateur de "Empire" : "Mes histoires sont là pour provoquer"
>> Trois bonnes raisons de regarder Empire

Plus d'articles