Vu de Twitter : et les Twittos firent entrer le kitsch "Thor" dans la pop culture

Vu de Twitter : et les Twittos firent entrer le kitsch "Thor" dans la pop culture

REVUE DE TWEETS – Jeudi 18 février, France 3 diffusait "Thor", film de Kenneth Branagh revisitant les mythes scandinaves à la sauce hollywoodienne. Pas vraiment un grand moment de cinéma, mais les Twittos ont su tirer parti de son côté kitsch pour en faire un bon moment décalé.

L'astrophysicienne Jane Foster, son patron Erik Selvig et le stagiaire Darcy Lewis étudient une tempête survenue au Nouveau-Mexique. Ils ne se doutent pas qu'une partie de la mythologie scandinave est sur le point de leur tomber sur la tête. Le trio découvre, gisant inanimé sur le sol, rien de moins que le dieu Thor, fils d'Odin. Exilé sur Terre, Thor veut mener une expédition punitive contre les géants de glace qui ont tenté de reprendre le Coffre sacré, jadis volé par Odin. Pendant ce temps, à Asgard, Odin sombre dans le coma...

Le grand n'importe quoi, ça devient vite culte

Ce scénario ne ressemble à rien ? C'est normal, pour un long-métrage qui mélange un peu tout : acteus australien blond et body-buildé (Chris Hemsworth dans le rôle de Thor), Gallois ancestraux et intouchables (Anthony Hopkins en Odin), Anglais racés et charmeurs (Tom Hiddleston), caution glamour même si pas crédible (Natalie Portman en astrophysicienne)... Le tout fait de ce Thor un grand n'importe quoi devenu presque culte pour cette même raison. La preuve en tweets décalés.

A LIRE AUSSI >> 5 choses que vous ne saviez pas sur Chris Hemsworth, le héros de "Thor"


 

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques