Vu de Twitter : "Génération Balavoine" divise les twittos

Vu de Twitter : "Génération Balavoine" divise les twittos

VOS RÉACTIONS - Si TF1 a fait de très bonnes audiences grâce à son hommage à Daniel Balavoine, l'émission n'a pas convaincu tous les internautes. Certaines reprises ont été appréciées, les autres jugées catastrophiques.

"Tous les cris les SOS", "Je ne suis pas un héros", "Mon fils, ma bataille"… Ces chansons de Daniel Balavoine, tout le monde les connaît par coeur. C'est donc sans surprise que la soirée hommage au chanteur a réuni plus de 4,8 millions de téléspectateurs, désireux de chanter en coeur avec les artistes qui ont repris ses plus grands standards.

Seulement voilà, le choix des personnalités sollicitées pour chanter sur scène a pour le moins surpris les internautes. Orchestrée par Vincent Cerruti, la soirée a accueilli des chanteurs tels que le gagnant de The Voice Lilian Renaud, Zaz, Jenifer ou encore Marina Kaye.

Vianney enchante, Soprano divise

Sur Twitter, les internautes ont commenté en temps réel la moindre prestation, s'en donnant à coeur joie pour critiquer les artistes qui n'étaient pas à la hauteur, selon eux. La bonne surprise du soir est venue de Vianney : avec sa reprise de "Je ne suis pas un héros", l'interprète de "Pas là" a bluffé le public et reçu de nombreux compliments.

À LIRE AUSSI >> Joanna, la fille de Daniel Balavoine, évoque son père pour la première fois

On ne peut pas en dire autant de Soprano, qui a été accusé par certains d'avoir "massacré" sa chanson "L'Aziza". Les internautes n'ont pas été tendres avec lui, même si d'autres affirment que sa reprise était l'une des "moins dramatiques de la soirée", et qu'il est l'un des seuls à avoir su préserver l'esprit Balavoine. Les mêmes critiques ont également été faites à Shy'm...

A LIRE AUSSI
>> Mais qu'est-ce qui pourrait sauver l'album de reprises de Balavoine ?
>> 30 ans après sa mort, Daniel Balavoine bouleverse encore et toujours

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques