Vu de Twitter – ''Le Meilleur pâtissier'', un peu de douceur dans un monde de fous

Vu de Twitter – ''Le Meilleur pâtissier'', un peu de douceur dans un monde de fous

DirectLCI
REVUE DE TWEETS – Les quarts de finale du ''Meilleur pâtissier'', le concours culinaire de M6, étaient diffusés mercredi soir. Les épreuves étaient toutes déclinées sur le thème du gâteau roulé.

Mmm. Les quarts de finale du ''Meilleur pâtissier'' étaient diffusés mercredi soir sur M6. Dès la première épreuve du concours culinaire, les papilles des téléspectateurs ont commencé à saliver alors que les candidats devaient réaliser un classique revisité autour du gâteau roulé. Si Jean-Pierre s'en est plutôt bien sorti avec une tarte au citron en forme de maki, ce sont le Paris-Brest d'Anissa transformé en tubes de pâte à chou fourrés de crème à la vanille et surtout le tiramisu caché dans des tubes de chocolat noir de Cyril, le policier aux doigts de fée, qui ont séduit Mercotte et Cyril Lignac.

Anissa au top

Après la galère de l'épreuve technique consacrée au Krantz Cake, une brioche tressée au chocolat typique de la cuisine juive d'Europe de l'Est, les pâtissiers ont pu se lâcher avec l'épreuve créative du gâteau roulé imprimé avec surprise. Certaines créations ont véritablement impressionné les téléspectateurs notamment le gâteau dédié au poker de Jean-Pierre, le directeur commercial breton. Verdict : Anissa est sacrée meilleure pâtissière de la semaine tandis que Carine, la reine belge de la Forêt-noire qui faisait de la pâtisserie un peu trop à l'ancienne, a été éliminée.

A LIRE AUSSI >> Notre interview de Gérard du "Meilleur Pâtissier" : "Mes macarons sont plus beaux que ceux de ma fille"

Plus d'articles