Vu de Twitter : "Le Secret d'Elise" rend les Twittos un peu fous, quand même

Vu de Twitter : "Le Secret d'Elise" rend les Twittos un peu fous, quand même

REVUE DE TWEETS – Lundi 15 février, TF1 diffusait un nouvel épisode de sa mini-série "Le Secret d'Elise". Autour d'un sujet archi-classique à la télé - la disparition d'un enfant -, les scénaristes ont réussi à élaborer tout une histoire à rebondissements qui fait tourner la tête des Twittos.

En soir de 1969, la petite Elise disparaît en rentrant de l’école avec une amie. Personne n'a réussi à retrouver sa trace ; s’agit-il d’un enlèvement ? D’un meurtre ? En 1986, la famille, qui habite désormais l’ancienne maison d’Elise, est confrontée à un phénomène particulier. Valentine, leur petite fille, semble avoir trouvé une nouvelle amie, elle dit qu’elle est morte et qu’elle s'appelle Elise…

Un scénario qui en inspire mille autres

Et c'est là que Le Secret d'Elise devient vraiment choral  : un troisième couple emménage à son tour dans la maison hantée, de nos jours. Ils cherchent un prénom pour leur futur bébé, et il y en a un qui revient souvent, devinez lequel... Toutes ces intrigues convergent en un seul point : qu'est-il arrivé à Elise en 1969 ? Les téléspectateurs ont frénétiquement tweeté pour accabler les suspects, échafauder des théories, maudire les maris infidèles et les personnages muets (Catherine en a pris pour son grade). On en oublierait que c'est de la fiction, et c'est ça qui est bon.

EN SAVOIR + >> La fin de la série est déjà disponible en VOD !

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques