Vu de Twitter : l'équipe composée par Karima de "Koh-Lanta" ne convainc pas les Twittos

Vu de Twitter : l'équipe composée par Karima de "Koh-Lanta" ne convainc pas les Twittos

VOS RÉACTIONS - Mais pourquoi a-t-elle fait ça ? Maîtresse du remaniement des équipes dans "Koh-Lanta", Karima a privilégié les liens d'amitié à la force physique, à la surprise générale des candidats et des internautes. Résultat ? Sous sa gouverne, les Rouges ont connu pour la première fois la défaite…

Vu les piètres performances des Jaunes depuis le début de l'aventure, il fallait s'y attendre. Hier soir dans Koh-Lanta, les équipes ont été entièrement recomposées, sous la houlette de Karima. La militaire a gagné ce privilège en trouvant un message sur l'île aux colliers, et devient par l'occasion capitaine des rouges.

Seulement, au moment de choisir ses coéquipiers, elle a pris une décision tout sauf stratégique en proposant à Carole, la doyenne, de la rejoindre. Puis en choisissant Steve, avec qui elle s'était liée sur l'île aux Colliers. Résultat, la nouvelle capitaine des Jaunes a sauté sur l'occasion de choisir Nicolas et Gabriel, les deux hommes forts des anciens Rouges.

"Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça"

Le résultat est là : la nouvelle équipe Jaune semble nettement plus forte, physiquement comme psychologiquement, que l'équipe Rouge reconstituée par Karima. Et ses nouveaux coéquipiers n'hésitent pas à le lui reprocher. A commencer par Romain, complètement médusé, qui l'accuse d'avoir tout fait capoter : "Je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça".

D'ailleurs, les internautes n'ont pas vraiment compris non plus. Selon eux, Karima a oublié que Koh-Lanta était peut-être une aventure humaine, mais avant tout un jeu qui demande d'être stratégique. Et si la jeune militaire est très forte physiquement et mentalement, ses mauvais choix pourraient l'entraîner à sa perte.

A LIRE AUSSI
>> "Koh-Lanta 2016" épisode 4 : première victoire jaune et Carole éliminée
>> "Koh-Lanta Thaïlande" : Huw sous le choc après la trahison des siens

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques