Vu de Twitter : les "Gremlins", c'étaient les premiers Minions des Twittos

Vu de Twitter : les "Gremlins", c'étaient les premiers Minions des Twittos

REVUE DE TWEETS – Dimanche 6 mars, Arte consacrait sa soirée à "Gremlins", le film original de Joe Dante (1984) et sa suite, "Gremlins, la nouvelle génération" (1990). La chaîne intello du PAF devait bien se douter que sa surprenante programmation allait provoquer un choc des générations, ou bien réunir parents et enfants devant ces adorables petits monstres.

Sorti en 1984, Gremlins mettait en scène une mignonne petite créature, le mogwai Gizmo. Un animal de compagnie idéal à condition de respecter trois recommandations : il ne faut pas le mettre en contact avec de l'eau, ni l'exposer à la lumière, et surtout ne pas le nourrir après minuit. Trois règles que Billy, le jeune maître de Gizmo, brise malgré lui, provoquant une catastrophe : les gentils mogwais se transforment en monstres incontrôlables qui se mettent à ravager la ville. Un mythe est né.

En attendant un Gremlins 3 qui racontera la suite trente ans plus tard

Plus de 30 ans après, Gremlins et sa suite ont eu les honneurs d'Arte pour une soirée exceptionnelle, doublée d' un webdocumentaire consacré aux films de Joe Dante. Les Twittos qui les ont vus enfants les ont retrouvés avec la nostalgie qui se doit, avec leurs propres enfants nourris aux Minions. Après tout, Gizmo était le premier Minion de toute une génération... Une soirée télé qui fait du bien en attendant  Gremlins 3, prévu sans Joe Dante. Zach Galligan (Billy), lui, a déclaré avoir bon espoir de figurer dans cette suite qui se déroulera trente ans après le dernier film.

A LIRE AUSSI >> 3 bonnes raisons de revoir "Gremlins" et sa suite, ce dimanche sur Arte


 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques