Vu de Twitter : les internautes en larmes devant "Elle s'appelait Sarah"

Vu de Twitter : les internautes en larmes devant "Elle s'appelait Sarah"

VOS RÉACTIONS - Soirée émotion pour les téléspectateurs de France 2. Dimanche soir, la chaîne diffusait "Elle s'appelait Sarah". Un film poignant sur la rafle du Vel d'Hiv qui a bouleversé plus d'une personne devant son petit écran.

Dans la catégorie "films qui font pleurer les téléspectateurs", Elle s'appelait Sarah se classe toujours dans les premiers. Réalisé par Gilles Paquet-Brenner à partir du roman de Tatiana de Rosnay, ce drame raconte l'histoire de Julia Jarmond (Kristin Scott Thomas), une journaliste qui enquête sur la terrible rafle du Vel d'Hiv. Son sujet d'article devient un enjeu personnel lorsqu'elle découvre l'histoire de Sarah, une fillette qui avait 10 ans à l'époque des faits.

Un film qui vous a bouleversé

Sur Twitter, les réactions ont été nombreuses, à la suite de la diffusion du long-métrage. Celle qui revient le plus souvent ? Les larmes, et un sentiment profond de bouleversement. Elle s'appelait Sarah n'est pas le genre de film que l'on peut regarder sans avoir la gorge qui se serre. Mais aussi, une véritable volonté : celle de ne pas oublier ces événements terribles pour qu'ils ne se reproduisent plus jamais.

A LIRE AUSSI
>> Tatiana de Rosnay : "Je ne connais pas l’angoisse de la page blanche"
>> Kristin Scott Thomas poursuit les fantômes du passé

Plus d'articles

En ce moment

Rubriques