Vu de Twitter : les Twittos ont été chavirés par la leçon de vie d'"Après moi le bonheur"

Vu de Twitter : les Twittos ont été chavirés par la leçon de vie d'"Après moi le bonheur"

REVUE DE TWEETS – Lundi 7 mars, TF1 diffusait le téléfilm inédit "Après moi le bonheur" de Nicolas Cuche. Alexandra Lamy y interprétait l'histoire vraie de Marie-Laure Picat, une mère de famille qui, se sachant condamnée par le cancer, a livré bataille pour que ses quatre enfants soient placés ensemble dans une famille d'accueil. A histoire bouleversante, Twittos bouleversés.

C'est un drame poignant, réel, universel, une histoire d'amour et de courage, celle d'une mère qui a mené un combat acharné pour que ses quatre enfants puissent grandir ensemble dans les meilleures conditions une fois qu’elle ne sera plus là. L'histoire de Marie-Laure Picat avait ému les médias et l'opinion publique ; en voulant protéger ses enfants, elle s'est heurtée aux difficultés du système sans jamais baisser les bras. Et malgré sa maladie qui l’épuisait, elle a réussi à garder son énergie et son enthousiasme jusqu'au bout.

Immense Alexandra Lamy

Il fallait beaucoup de tact et de sensibilité pour arriver à retranscrire cette histoire en téléfilm sans pathos. Alexandra Lamy y réussit haut la main, et prouve une fois encore que les années Un gars une fille sont loin derrière elle : "Chouchou" donne véritablement le meilleur d'elle-même dans les rôles dramatiques. L'actrice a reçu toute la soirée une ovation sur Twitter, ainsi que ses partenaires de jeu, dont l'excellente Zabou Breitman. Une belle leçon de courage à méditer en cette Journée de la Femme.

A LIRE AUSSI
>> Alexandra Lamy : "Tant qu'on n'est pas mort, on a tous des ressources insoupçonnables"
>> Marie-Laure Piquat : qui est cette mère courage que fait revivre Alexandra Lamy ?

À LIRE AUSSI >> "Après moi le bonheur" : pourquoi le placement des fratries est une galère monumentale


Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques