Vu de Twitter : les Twittos tombent d'amour pour Frédérique Bel devant "Le chapeau de Mitterrand"

Vu de Twitter : les Twittos tombent d'amour pour Frédérique Bel devant "Le chapeau de Mitterrand"

REVUE DE TWEETS – Mercredi 6 janvier, France 2 diffusait un téléfilm inédit sur un sujet qui ne l'était pas moins, "Le chapeau de Mitterrand". Les téléspectateurs y ont particulièrement apprécié la présence de Frédérique Bel, malgré une technique de fond vert très discutée.

Un soir de 1986, Daniel Mercier, comptable désavoué par son chef, décide de s'offrir un plateau royal de fruits de mer. Et qui vient s'installer à la table d'à côté ? Le Président de la République en personne, accompagné de deux amis. En partant, François Mitterrand oublie son feutre noir, posé à côté de Mercier qui s'en empare. Dans un geste irréfléchi, il s'en coiffe, puis sort dans l'indifférence générale. Ce chapeau va changer sa vie.

Teinte en brune, Frédérique Bel a ébloui

Un "feel-good téléfilm" avec le nom d'un homme politique dedans ? France 2 a osé. Adapté d'un roman à succès d'Antoine Laurain, Le chapeau de Mitterrand a été une bonne surprise de ce mardi soir, malgré l'utilisation grossière du fond vert qui n'a pas échappé aux Twittos. Mais ceux-ci ont vite pardonné cette mauvaise technique devant la plastique de Frédérique Bel, teinte en brune, rayonnant littéralement à l'écran. On en oublierait presque qu'elle a été humoriste par le passé. A côté d'elle, Michel Leeb et Roland Giraud sont passés inaperçus. 

A LIRE AUSSI >> 3 choses à savoir sur "Le chapeau de Mitterrand" ce soir sur France 2

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques