Vu de Twitter : quand "50 nuances de Grey" se fait démolir en règle par les Twittos

Vu de Twitter : quand "50 nuances de Grey" se fait démolir en règle par les Twittos

REVUE DE TWEETS - Mercredi 13 janvier, Canal + diffusait "50 nuances de Grey", l'adaptation du best-seller érotico-SM d'E.L. James. Alors que ce film a cartonné en salles, sa diffusion à la télé a été accueillie par un déferlement de huées. Nullissime, ce blockbuster ?

Il était une fois un beau gosse milliardaire, adepte du sado-masochisme, et une jeune oie blanche encore vierge, qui ne demande qu'à être initiée. Cette trame on ne peut plus conventionnelle a donné une trilogie littéraire qui s'est vendue par millions dans le monde entier. 50 nuances de Grey, d'E.L. James, était dès le départ voué à être adapté au cinéma. Jamie Dornan et Dakota Johnson ont donné un visage au couple le plus sulfureux de ces trois dernières années. Et le public, majoritairement féminin, a suivi en masse.

Un nanar sexiste qui n'empêchera pas la suite de remplir les salles

Alors, comment expliquer qu'un an après sa sortie, le film fasse un tel bide à la télévision ? Pas en termes d'audiences, bien sûr, mais en termes... critiques. Les Twittos se sont littéralement lâchés sur ce qu'ils considèrent désormais comme un nanar sexiste, finalement pas si excitant que ça. Ce qui n'empêchera évidemment pas les millions de lecteurs des tomes 2 et 3 de se ruer à nouveau en salles pour ses suites à venir... avant de se faire tailler en pièces.

A LIRE AUSSI >> "50 nuances de Grey" : alors, elle arrive quand la suite ?
>> Razzie Awards : "50 nuances de Grey" est-il le pire film de 2015 ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques