"Westworld" : le dernier épisode de la saison 1 va durer 90 minutes

"Westworld" : le dernier épisode de la saison 1 va durer 90 minutes

EXTRA-LONG - La première saison de "Westworld" se termine ce dimanche 4 décembre avec "The Bicameral Mind", le 10e et dernier épisode. Pour marquer le coup, Jonathan Nolan et Lisa Joy vont proposer un événement de 90 minutes.

L'univers de Westworld est si riche et vaste que Jonathan Nolan et Lisa Joy, les deux créateurs de la série de HBO, ont décidé de clore la première saison avec un épisode plus long que les autres. "The Bicameral Mind", conclusion de ce premier chapitre diffusé ce dimanche 4 décembre durera 90 minutes, contre 60 minutes pour les épisodes précédents.


1h30 pour répondre à toutes les questions que se posent les fans et confirmer - ou infirmer - les théories qui enflamment la toile. Quelle est la véritable nature de ce parc ? Les personnages sont-ils ce qu'ils semblent être ? Combien de temporalités coexistent ?  Dans un entretien accordé au site américain Entertainment Weekly, Jonathan Nolan assure que "les mystères ne resteront pas sans réponse".

"Notre but est de raconter cette histoire ambitieuse sur plusieurs saisons, à l'image de chapitres avec des thèmes et une atmosphère différents pour chacun d'entre eux" continue-t-il. Et Lisa Joy d'ajouter : "Nous allons tout résoudre... Mais nous ne dévoileront pas ce qui va arriver ensuite". Et pour connaitre la suite de Westworld, il va falloir attendre 2018.


C'est Casey Bloys, président de HBO qui a annoncé la "mauvaise" nouvelle à Entertainment Weekly, évoquant un travail de titan pour créer cette 2e saison. "Je ne savais pas à quoi m'attendre avec la suite. Et Jonathan Nolan et Lisa Joy sont venus me voir avec quelque chose d'excitant, de mystérieux et aussi divertissant que la saison 1. Et complètement original également". On a hâte.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques