"X-Files" : David Duchovny s’est battu pour Gillian Anderson

"X-Files" : David Duchovny s’est battu pour Gillian Anderson

ARGENT - Dans une interview accordée au quotidien anglais "The Guardian", David Duchovny explique qu'il s'est battu pour que sa co-star dans "X-Files", Gillian Anderson gagne autant que lui. Les producteurs de la série lui proposait au départ, la moitié du salaire de son partenaire pour reprendre son rôle de Dana Scully.

Précédemment, dans les coulisses du retour de X-Files. Il y a quelques mois, Gillian Anderson révélait qu'elle avait dû se battre avec les producteurs de la série pour être payée comme son partenaire à l'écran, l'acteur David Duchovny. Elle racontait qu'on lui avait offert la moitié du salaire de son partenaire à l'écran pour reprendre son rôle de l'agent Dana Scully.

"Ce n'est pas juste"

Aujourd'hui, c'est l'interprète de Fox Mulder qui révèle que lui aussi a dû batailler sévère pour que les deux acteurs soient payés de façon égale. Dans les colonnes du Guardian , l'acteur explique : "J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aider dans la mesure du possible". Il ajoute : "Je pensais que nous devions être payés pareil pour faire X-Files". Et de prendre à partie sa partenaire : "Vous pouvez demander à Gillian, elle sait que j'ai toujours voulu que nous soyons payés pareil aussi longtemps que j'ai appris qu'il y avait une contradiction." L'acteur en profite pour donner aussi son avis sur les disparités salariales qui existent à Hollywood : "Ce n'est pas juste", estime-t-il.

Déjà en 1992, Gillian Anderson s'était longuement débattu pour toucher le même salaire que David Duchovny. Les producteurs estimaient que son rôle n'était que secondaire et qu'elle devait simplement assister Fox Mulder. Mais, au fil des saisons, le personnage de Dana Scully était aussi incontournable que son homologue masculin. Elle avait dû attendre trois ans et une ribambelle de prix pour obtenir gain de cause.

A LIRE AUSSI >>  "X-Files" : Une fois encore, Gillian Anderson a failli toucher la moitié du salaire de David Duchovny

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques