#ZoneInterdite vu de Twitter : entre colère, révolte et écoeurement

#ZoneInterdite vu de Twitter : entre colère, révolte et écoeurement

REVUE DE TWEETS – L'émission Zone Interdite consacrée ce dimanche à l'Enfance Handicapée "révélations sur les centres qui les maltraitent" a fait beaucoup réagir sur Twitter. Entre indignation et interpellation de la ministre Marie-Arlette Carlotti : extraits.

Les journalistes de Zone Interdite ont pénétré dans un Institut Médico Éducatif qui défraye la chronique. Et pour cause : des cas de maltraitance et de violences insoutenables sur des enfants handicapés ont été signalées. Marie-Arlette Carlotti, ministre en charge des personnes handicapées, a annoncé par un communiqué qu'elle continuerait "à faire preuve de la plus grande fermeté avec les établissements dans lesquels des cas de maltraitance ont été avérés".
 

La diffusion de l'émission de M6 diffusée hier a déclenché de nombreuses réactions, ce dimanche soir. L'indignation et la révolte ont soufflé sur Twitter. Morceaux choisis.

Le tweet d'indignation

Les tweets qui interpellent la Ministre de la Santé. Nombreux ont été les internautes à mentionner la Ministre de la Santé, Marisol Touraine et Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l'exclusion, dans leurs tweets. 

D'autres font des parallèles avec une autre actualité. 

L'écoeurement était de mise chez certains animateurs de la chaîne. 

D'autres ce sont montrés effrayés. 

Dans un communiqué publié dans la soirée, Marie-Arlette Carlotti a rappelé qu'elle ferait preuve de fermeté avec les établissements où des maltraitances sont avérées. 

Plus d'articles

Les tags

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques