Sharapova fait son grand retour sur les courts de tennis... enfin presque

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 11 octobre 2016 à 8h22, mis à jour le 11 octobre 2016 à 8h40
Sharapova fait son grand retour sur les courts de tennis... enfin presque
Source : AFP

(MINI) COME BACK – Alors que le retour de Maria Sharapova, suspendue pour avoir pris du meldonium, sur les courts de tennis est prévu pour le mois d’avril 2017, la Russe était l’une des têtes d’affiche d’un tournoi d’exhibition organisé à Las Vegas lundi soir.

Ça n’avait bien évidemment ni la saveur ni le clinquant d’un tournoi du Grand Chelem. Mais Maria Sharapova a certainement dû savourer comme jamais auparavant un tournoi exhibition. La tenniswoman russe a en effet effectué son retour sur les courts de tennis à l’occasion des World Team Tennis Smash Hits, une exhibition organisée lundi soir en plein air devant l'un des célèbres hôtel-casinos de Las Vegas et destinée à recueillir des fonds pour la Fondation Elton John pour la lutte contre le sida.

C'était un grand moment (...) car je ne m'étais plus retrouvée sur un court depuis longtemps
Maria Sharapova

Initialement suspendue deux ans par la Fédération Internationale de tennis après avoir fait l’objet d’un contrôle antidopage positif au meldonium avant d’être autorisée, il y a une semaine, par le Tribunal arbitral du sport (TAS), à pouvoir reprendre la compétition le 26 avril prochain, Sharapova a pu retoucher la raquette dans des conditions de match. L'ancienne numéro 1 mondiale a disputé un double dames avec la jeune Américaine Taylor Johnson et elles se sont inclinées face à la paire Martina Navratilova/Liezel Huber avant d’être associée à John McEnroe et de l’emporter face à Navratilova et Andy Roddick.

Impossible de tirer des conclusions hâtives quant au niveau de performance de la Russe ainsi que sur sa condition physique compte tenu du climat détendu qui régnait à Las Vegas, mais Sharapova, qui n’était plus apparue sur les courts depuis l’Open d’Australie en janvier, était surtout focalisée sur son mini come-back du jour et ses retrouvailles avec la "compétition". "C'était un grand moment pour Taylor, mais pour moi aussi, car je ne m'étais plus retrouvée sur un court depuis longtemps. On s'est surtout bien amusés", a-t-elle expliqué.  


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info