Roland-Garros 2016 : les zébrures débarquent sur terre battue

Publié le 27 mai 2016 à 17h39
Roland-Garros 2016 : les zébrures débarquent sur terre battue

FASHION POLICE – Ici, c’est Paris !! Et à Roland-Garros, en matière de mode, tout est permis. La preuve. Si la quinzaine est l’endroit où il faut être vu, alors Adidas a tout compris. Les tenues 2016 très… graphiques feront-elles plus parler que le short de Stan Wawrinka l’an dernier. Les paris sont ouverts.

Après six jours de tournoi, rien n’avait encore défrayé la chronique à Roland Garros. Mise à part la pluie , rien à signaler. Vraiment ? C’était sans compter les nouvelles tenues Adidas. En effet, la marque aux trois bandes a paré sa collection 2016 de zébrures. Oui, ça se dit. La gamme (textile et tennis), toute en sobriété en matière de couleurs, noir, blanc avec quelques touches de rouge, en a retourné plus d’un, question motifs. Et là, c’est tout un central qui s’agite.

Mais où sont-ils donc aller chercher ces motifs qui affolent nos pupilles ? L’équipementier, en association avec Y-3, a pioché dans les motifs en vogue dans les années 40-50 donnant lieu à ce camouflage zébré. De camouflage, il n’a que le nom. Car on voit mal comment les pros de la marque, de Kristina Mladenovic , Simona Halep , Jo-Wilfried Tsonga , Lucas Pouille , Tomáš Berdych à Dominic Thiem pourraient passer inaperçus sur terre battue.

Ici, c’est Paris

"Un des objectifs était d’offrir à nos athlètes les meilleurs et les plus beaux produits", assure Benoit Mesnard, directeur de la newsroom Adidas France. Si "l’audace" revient souvent dans les propos du monsieur, il serait difficile, en toute bonne foi, de reprocher à la marque sa créativité. Car avouons-le, à ce jour, le cru 2016 est comment dire… un peu uniforme. Pour ne pas dire bien trop sage, même si on est loin du dresscode blanc imposé à Wimbledon.

L’aura de la capitale de la mode s’étend bien au-delà de la fashion week. Et le monde du sport l’a bien compris, faisant de la quinzaine parisienne un temps fort en la matière."Roland Garros est un des tournois les plus relevés d’un point de vue tennistique avec une identité esthétique très forte", reconnait Benoit Mesnard. Paris pour vitrine et Roland Garros comme écrin. On pourrait trouver pire pour lancer une ligne. Les jours à venir, nous dirons si nos yeux finiront par s’habituer (ou pas) à autant d’audace.

À LIRE AUSSI
>> Pire que le short de Wawrinka 2015, le tee-shirt de Pavlyuchenkova  ?
>> Le point mode de Jo-Wilfried Tsonga : "J'aime mon look"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info