Roland-Garros 2017 : Caroline Garcia remporte la guerre des nerfs face à Alizé Cornet et rejoint Kristina Mladenovic en quarts

Roland-Garros 2017 : Caroline Garcia remporte la guerre des nerfs face à Alizé Cornet et rejoint Kristina Mladenovic en quarts

TENNIS - La Française Caroline Garcia, 27e joueuse mondiale, accompagnera sa compatriote Kristina Mladenovic en quarts de finale de Roland-Garros grâce à sa victoire contre une autre "Bleue", Alizé Cornet (43e), balayée 6-2, 6-4 ce lundi soir dans un contexte tendu.

L’air était lourd sur le Central ce lundi soir, et ce n’était pas seulement lié au ciel bas et aux rafales de vent. On a même bien cru entendre Alizé Cornet se motiver sur le court en affirmant vouloir s’en prendre à la génitrice de son adversaire et compatriote Caroline Garcia, provoquant une réaction outrée de la petite partie du public suffisamment proche… On savait les deux joueuses en froid depuis le forfait en avril de Garcia à la Fed Cup pour des raisons médicales mises en doute sur Twitter par Cornet. 

Le score de 6-2, 4-2 avait alors achevé de faire sortir Cornet de ses gonds. Les quatre jeux qui suivront en deviendront totalement décousues, Garcia allant jusqu’à ne pas parvenir à envoyer la balle au-dessus du filet sur un service. Elle a quand même gagné, et facilement : 6-2, 6-4. Garcia après le match : "La fin a été infiniment plus tendue, mais j’ai réussi à être plus agressive dans le dernier jeu. C’était un match un peu bizarre. Il fallait oublier ce qu’il y avait autour." Sauf l'agressivité, donc.

Plus d'articles

Sur le même sujet