Roland-Garros 2017 : Lucas Pouille battu par Albert Ramos, la défaite qui fait mal

Roland-Garros 2017 : Lucas Pouille battu par Albert Ramos, la défaite qui fait mal

TENNIS – Lucas Pouille, touché à la cheville puis au dos, s’est incliné au bout d’un combat héroïque en cinq sets (6-2, 3-6, 5-7, 6-2, 6-1) face à l’Espagnol Albert Ramos au 3e tour. Le Français quitte Roland-Garros par la petite porte, mais la tête haute.

Ce n’est pas un coup de tonnerre comme ceux que l’on a entendus par deux fois, ce vendredi soir, au-dessus du court Suzanne-Lenglen. Mais quand même. Lucas Pouille, 17e joueur mondial, figurait, depuis la sortie de route prématurée de Jo-Wilfried Tsonga, comme la plus belle chance française dans ce Roland-Garros. Il s’est incliné au bout d’un combat titanesque en cinq sets (6-2, 3-6, 5-7, 6-2, 6-1) , sous la pluie et devant un public en feu, face à l’Espagnol Albert Ramos, 20e du classement ATP mais référence planétaire sur terre battue. 

Le protégé d’Emmanuel Planque a dû piocher physiquement, après s’être blessé au pied puis au dos pendant le match, ce qui l’a contraint à disputer les deux derniers sets à bout de force. Ces blessures, pourtant, il les a niés a posterior, minorant la première et expliquant la seconde... par le stress ! 


"Tout est lié aux émotions, a-t-il en effet répondu à LCI durant la conférence de presse. Roland-Garros, ça me tient à coeur et dès le début de ce match, je les ai ressenties. Ensuite, pendant trois heures, il y a eu des jeux compliqués, de longs échanges. Tout ça a créé beaucoup de tensions. J'ai eu du mal à gérer. Le dos, en fait, c'étaient des crampes. C'était la première fois de ma vie que j'en avais pendant un match de tennis, pourtant j'en ai déjà joué de très longs, en 5 sets... J'avais beau m'y attendre, je n'ai rien pu y faire. Je dois apprendre à mieux gérer ça."

En vidéo

Lucas Pouille, un espoir du tennis français en route vers les sommets ?

Il ne reste plus que deux Français dans le tableau du simple messieurs : Gael Monfils et Richard Gasquet… qui s’affronteront samedi pour atteindre les 8es de finale. Pour Lucas Pouille, on repassera.

Plus d'articles

Sur le même sujet