Roland-Garros 2017 - Nadal, Murray, Wozniacki, Paire... : qui sont les compagnons et compagnes des stars du tennis ?

SOUTIENS - Alors que Roland-Garros a débuté ce dimanche à la Porte d'Auteuil, les stars du tennis mondial seront pour beaucoup accompagnées de leurs soutiens les plus fidèles, leurs compagnons ou compagnes. De Rafael Nadal à Novak Djokovic en passant par Caroline Wozniacki, voici ceux et celles qui partagent la vie des pros de la petite balle jaune.

Souvent dans l'ombre, parfois dans les tribunes, les compagnons et compagnes des stars du tennis sont pour la plupart inconnus du grand public. Pourtant, ils ont une part importante dans la réussite de ces sportifs de haut niveau. De Rafael Nadal à Novak Djokovic en passant par Caroline Wozniacki, voici ceux et celles qui partagent la vie des pros de la petite balle jaune.

Xisca Perello, la discrète compagne de Rafael Nadal

Très discrète, Xisca Perello, de son vrai nom Maria Fran­cisca Perello, a cependant toujours été aux côtés de son homme, Rafael Nadal. Née le 7 juillet 1988 à Majorque, en Espagne, Xisca a rencontré très tôt "le taureau de Manacor", dès l'âge de 7 ans. Si une belle amitié les a d'abord liés, les deux adolescents finiront par tomber amoureux l'un de l'autre. Diplômée dans le domaine de l'administration, Maria Francisca suit désormais "Rafa" partout dans le monde, à travers ses tournois. Les deux tourtereaux sont fiancés depuis 2007.

Kim Sears, l'élue d'Andy Murray

Le tennis, elle y a baigné dedans depuis toute petite. Elle, c'est Kim Sears, l'épouse du numéro 1 mondial Andy Murray. Diplômée de littérature anglaise et d'arts plastiques à l'université du Sussex, la jeune femme de 29 ans n'est autre que la fille de Nigel Sears, l'ancien président de l'association de tennis féminine et ex-coach d'Ana Ivanovic, victorieuse sur la terre battue de la Porte d'Auteuil en 2008. Kim et l'Ecossais de 30 ans se sont rencontrés en 2005 et leur idylle a été révélée au grand jour seulement l'année suivante. De leur amour est née la petite Olivia, le 7 février 2016.

David Lee, le petit-ami basketteur de Caroline Wozniacki

Après une rupture des plus douloureuses avec le golfeur américain Rory McIlroy en 2014, la tenniswoman Caroline Wozniacki a retrouvé le bonheur dans les bras d'un autre sportif de haut niveau, le basketteur David Lee. Coéquipier du Français Tony Parker chez les Spurs de San Antonio, l'athlète de 34 ans entretient une relation avec la Polonaise depuis maintenant quelques mois.

Jelena, la bouffée d'oxygène de Novak Djokovic

À l'instar de Rafael Nadal et Xisca Perello, Jelena et Novak Djokovic ont débuté leur histoire d'amour au lycée. Après avoir fait ses études en Italie, la jeune femme a pris la tête de la fondation du joueur, la Novak Djokovic Foundation, destinée à offrir à chaque enfant la possibilité d'accéder à l'éducation. Mariés depuis 2014, Jelena et "Nole" sont parents d'un petit Stefan, né en 2014, et attendent l'arrivée d'un deuxième enfant pour le courant de l'année.

Dawid Celt, le sparring-partner favori d'Agnieska Radwanska

Ancien joueur du circuit ATP, Dawid Celt est désormais le sparring-partner de sa compagne, Agnieska Radwanska. En couple avec la joueuse polonaise depuis 2013, l'ancien sportif de 31 ans la suit sur tous les courts du monde entier et est un soutien sans faille de cette dernière.

Shy'm, la perle de Benoît Paire

Comment finir cette sélection sans évoquer le couple "glamour" made in France de la compétition ? Depuis 2015, le tennisman français Benoît Paire - sorti dès le premier tour par Rafael Nadal - file le parfait amour avec la chanteuse Shy'm. Ce dernier peut d'ailleurs compter sur le soutien de sa bien-aimée à chaque grande échéance, quand celle-ci n'est pas occupée en studio ou sur scène.

Plus d'articles

Sur le même sujet