Roland-Garros : après Federer et Nadal, Tsonga aussi forfait !

Publié le 28 mai 2016 à 18h49
Roland-Garros : après Federer et Nadal, Tsonga aussi forfait !

TENNIS - Au lendemain du départ de Rafael Nadal pour une blessure au poignet, c'est au tour du Français de jeter l'éponge. Alors qu'il dominait Ernests Gulbis au troisième tour ce samedi, Jo-Wilfried Tonsga s'est fait mal à la jambe gauche.

La tête enfouie sous la serviette. Mine grave et jambe gauche boitant, Jo-Wilfried Tsonga n'a pas longtemps laissé planer le doute sur la gravité de sa blessure à la jambe gauche (genou ou cuisse, c'est encore flou..) à son retour des vestiaires. Un peu plus tôt, alors qu'il disposait tranquillement d'Ernests Gulbis (n° 80) et menait 5-2 dans la première manche, le 7e joueur mondial s'est visiblement fait mal sur une glissade.

Tsonga en a visiblement pleuré

Discussion avec l'arbitre et accolade avec son adversaire du jour, qui passe donc en 8e sans trop forcer, Tsonga met ensuite sa serviette sur la tête pendant qu'il range ses affaires dans son sac. Un geste à la foule qui l'acclame et le salue, puis le demi-finaliste de l'an dernier à Paris montre enfin son visage. L'œil humide, il quitte Roland-Garros, sans l'avoir vraiment commencé. Richard Gasquet, qui affronte Kei Nishikori dimanche en 8e, est donc le dernier représentant tricolore côté garçons. 

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT – Tous les matches du jour
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info