Roland-Garros : Gaël Monfils déclare forfait en raison d'une infection virale

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 20 mai 2016 à 9h10
Roland-Garros : Gaël Monfils déclare forfait en raison d'une infection virale

ROLAND-GARROS – Victime d’une infection virale, Gaël Monfils a déclaré forfait ce vendredi pour le tournoi de Roland-Garros qui débute dimanche. Après Roger Federer, le Grand Chelem parisien déplore l’absence d’un nouveau tennisman de marque.

C’est l’hécatombe ! Au lendemain de l’annonce du forfait de Roger Federer, toujours sujet à des problèmes de dos, c’est au tour de Gaël Monfils de tirer une croix sur le Grand Chelem parisien. "Affaibli et hospitalisé ces derniers jours", le Français, 14e mondial, ne pourra tenir sa place à Roland-Garros qui débute dimanche, en raison d'une infection virale, a annoncé son agent vendredi. C'est la deuxième fois de sa carrière que le tennisman tricolore doit renoncer à son tournoi favori. Il n'avait pas participé à l'édition 2012 en raison d'une blessure au genou droit.

Finaliste à Monte-Carlo, Monfils nourrissait de grandes ambitions à Roland

Finaliste du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Rafael Nadal, Monfils, trois fois quart de finaliste (2009, 2011, 2014) et une fois demi-finaliste (2008) à Paris, nourrissait de grandes ambitions sur la terre parisienne et sa collaboration avec son nouveau coach, Mikael Tillström, l'avait également poussé à faire preuve de rigueur, notamment dans sa préparation. Malheureusement, les spectateurs de Roland-Garros ne pourront se délecter du "show Monfils" cette année sur les courts de la Porte d'Auteuil.  

A LIRE AUSSI 
>> EN DIRECT - Suivez avec nous le tirage au sort de Roland-Garros
>>
Tremblement de terre, Roger Federer annonce son forfait pour Roland-Garros


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info