Roland-Garros : Nadal déclare forfait, car il ne peut "plus frapper un coup droit" !

Publié le 27 mai 2016 à 17h00
Roland-Garros : Nadal déclare forfait, car il ne peut "plus frapper un coup droit" !

TENNIS - Touché au poignet gauche, l'Espagnol a décidé de stopper là son tournoi. Rafael Nadal, qui devait jouer son 3e tour samedi, ne pourra donc pas tenter de gagner un 10e Roland-Garros.

Un tremblement de terre. Alors que Rafael avait plutôt impressionné lors de ses deux premiers matches, il n'avait lâché que neuf jeux à ses adversaires, voilà qu'il vient de déclarer forfait pour le reste du tournoi. En cause, un poignet gauche très douloureux, qui empêche le joueur "de frapper en coup droit", comme il a pu le constater à l'entraînement.

"Si je continue à jouer, ça va casser"

Lors de son deuxième tour, mercredi, l'Espagnol, qui a convoqué vendredi après-midi une conférence de presse exceptionnelle pour annoncer la triste nouvelle, a joué "avec le poignet complètement anesthésié". Une douleur qui date du tournoi de Madrid et qui semblait avoir disparu à Rome au début du mois. Mais depuis son arrivée à Paris, Nadal souffre à nouveau et ne veut pas insister. "Pour l'instant, ce n'est pas très grave et je pense pouvoir rejouer dans quelques semaines, a expliqué le nonuple vainqueur à la porte d'Auteuil. Mais si je continue, ça va casser et j'en aurais pour des mois". 

À LIRE AUSSI
>> EN DIRECT – Suivez avec nous les matches du vendredi 27 mai
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info