Roland-Garros : retour sur terre pour la surprise Myrtille Georges

Publié le 25 mai 2016 à 14h57
Roland-Garros : retour sur terre pour la surprise Myrtille Georges

TENNIS - Invitée inattendue de ce second tour, la jeune française, bénéficiaire d'une wild card pour le tournoi, n'a pas pu faire grand-chose face à Garbine Muguruza (n° 4) mercredi après-midi. Une défaite sèche (2-6, 0-6) mais instructive pour Myrtille Georges.

Pas vraiment le temps de savourer. Logiquement expédiée par la n° 4 mondiale, Myrtille Georges, qui vivait là son second match en Grand Chelem, ne sera restée que 53 petites minutes sur le court central. Assez tout de même pour savourer l'instant, mais trop peu pour tenter de créer l'exploit face à Muguruza. "Ce début de match était plutôt pas mal, c'était le seul moment du match. En arrivant sur le court, je me suis sentie plutôt bien. Cela m'a un peu surprise, a expliqué la 203e mondiale. Après, je me suis rendu compte qu'il y avait 2-2, que c'était serré. C'est à ce moment-là que j’ai senti que ça commençait à se crisper."

"On apprend, ce n'est pas tous les jours que je peux jouer à ce niveau"

Un trop-plein d'émotion que Georges n'a visiblement pas su gérer. "Au début c'était agréable d'être sur le central, mais après c'était dur. Il me paraissait de plus en plus grand, déjà mon adversaire me paraissait grande, le court me paraissait grand", a-t-elle confié. Reste que l'expérience de jouer ce type de match va la porter dans les prochains mois et les prochaines années. "On apprend, ce n'est pas tous les jours que je peux jouer à ce niveau sur un court comme cela, estime à raison Myrtille Georges. Après, c'était la première fois que je jouais une fille de ce niveau, sa qualité de balles, tout est différent, même son attitude, on sent... C'est une championne."

Ce que la jeune femme aspire elle aussi à devenir, comme nous l'expliquait son coach avant la rencontre. "Myrtille, c'est une fille qui a un gros gros caractère depuis qu'elle est toute petite et qui a toujours visé le top du top", raconte Yves Rodet, qui travaille avec la joueuse depuis ses 10 ans. Mais avant peut-être un jour de tutoyer à nouveau les sommets, la Normande va retourner à des tournois d'un niveau moindre, même si son quotidien va forcément s'améliorer. Car avec son parcours à Paris, Myrtille Georges a désormais de quoi financer deux saisons complètes et va pouvoir participer aux qualifications de Wimbledon. La découverte du nouveau monde continue. 

À LIRE AUSSI
>>  Radwanska, Gasquet, Murray,… le programme du mercredi 25 mai
>> Toute l'actu de Roland-Garros


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info