Roland-Garros : s’il pleut (trop), comment se faire rembourser ?

Publié le 23 mai 2016 à 13h45
Roland-Garros : s’il pleut (trop), comment se faire rembourser ?

INTEMPÉRIE - La pluie qui s’abat sur Paris depuis dimanche gâche le début des Internationaux de France. A tel point que les matchs ont été interrompus dimanche dès 18 h 30 et qu’aucun n’a pu redémarrer avant 13h30 ce lundi. Certaines affiches ont d’ores et déjà été annulées et reportées au lendemain. De quoi doucher les spectateurs venus voir Gilles Simon, Alizé Cornet ou Ana Ivanovic. Peuvent-ils récupérer leur argent ?

"J’espère c’est qu’ils ne vont pas forcer la programmation pour éviter de rembourser les gens…." Antoine, croisé dans les allées de Roland-Garros, lundi, connaît un peu la règle du jeu. Lui qui était venu voir les affiches prévues sur le central doit commencer à se renseigner sur les modalités de remboursement de son billet. 

Moins d'une heure de jeu

En la matière, les conditions générales de vente sont claires : en cas d’interruption et/ou report des matches du tournoi en raison d’intempéries (ce qui est le cas), l’acheteur d’un billet (Antoine en l'occurrence) pourra bénéficier du remboursement intégral (sauf des frais de gestion) de son billet si la durée des matches programmés (sur le Philippe-Chatrier, le Suzanne-Lenglen ou court n°1) est inférieure ou égale à 59 minutes.

EN SAVOIR +
>>  Le direct de la 2e journée, avec Wawrinka et Chardy, c'est ici >> A quand un toit sur le Philippe-Chatrier ?

Si les joueurs et les joueuses ont pu aller au-delà, entre 1 heure et 1h59 minutes, alors Antoine sera dédommagé à hauteur de 50% (sauf frais de gestion). Si la durée des matches programmés est supérieure ou égale à 2 heures, alors là, aucun remboursement possible.

Une enveloppe et un timbre

Si la pluie empêche la tenue des matchs programmés (rappelons que pour ce lundi, l’organisation a déjà acté le report à demain de plusieurs rencontres, dont celles de Gilles Simon, d’Alizé Cornet ou encore Ana Ivanovic) alors voici la marche à suivre, selon les CGV de la billetterie du tournoi : "L'acheteur doit retourner son billet physique ou le support imprimé de son e-Billet accompagné de la contremarque remise à l’entrée du Stade, selon le cas. Ces documents doivent être communiqués à la FFT* en parfait état (non grattés, détériorés, raturés ou modifiés) au plus tard le 18 juin 2016 (cachet de la poste faisant foi), accompagnés d’une photocopie de sa carte d’identité et d’un R.I.B. ou R.I.P. à son nom". Y'a plus qu'à !

(*Stade Roland-Garros, 2 avenue Gordon Bennett 75016 Paris)


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info